Fabienne Gondrand (Traducteur)
EAN : 9782081421776
Pygmalion-Gérard Watelet (14/11/2018)
3.75/5   10 notes
Tueur professionnel traversant les États-Unis au rythme des missions qui lui sont attribuées, Edison North ne laisse que décombres et corps calcinés sur son passage. Lorsqu’il s’arrête acheter un burger au restaurant du coin, il n’a pas prévu de carnage. La seule raison qui le pousse à commettre un nouveau massacre, c’est la solitude. Ce sentiment qui l’habite et qu’il reconnaît dans le regard d’une petite fille, derrière lui dans la queue. Banale au milieu de la fo... >Voir plus
Que lire après BlackbirdVoir plus
Hanah Baxter : Dust par Delzongle

Hanah Baxter

Sonja Delzongle

3.91★ (3410)

4 tomes

Un dernier verre avant la guerre par Lehane

Kenzie & Gennaro

Dennis Lehane

4.12★ (14969)

6 tomes

Missing : New York par Winslow

Frank Decker

Don Winslow

3.68★ (664)

2 tomes

Un restaurant, une foule, un homme, une fillette. le décor est planté. Après avoir ouvert le feu, Edison, tueur professionnel de son état, enlève cette fillette au regard qui l'a troublé. La voilà embarquée malgré elle à suivre les traces d'Edison et ce peu importe le prix.

Que dire d'un livre dans lequel on a certainement mis trop d'espoir ? Je ressors assez mitigée de cette lecture. J'ai pourtant beaucoup aimé l'humour noir et le cynisme des personnages. J'ai trouvé que l'ambiance « Léon » (le film de Luc Besson) était présente et c'est d'ailleurs pour cette raison que le résumé m'avait plu au départ. L'histoire est assez originale et a donné son petit lot de rebondissement. Pourtant je reste sur ma faim et il m'a manqué le petit truc. Je dirais que je suis entrée dans l'histoire mais après une belle ligne droite j'ai commencé à tourner en rond.
Ce roman est à part, et cela, pour plusieurs raisons, la première car l'auteur prend l'histoire à contre-courant et nous présente cette fois la vision du tueur, cet homme dont le but et de générer le mal pour faire le mal va kidnapper une petite fille, sans vraiment savoir pourquoi et décide de la garder avec lui, il va ainsi "l'élever" à sa façon et nous allons suivre leurs péripéties jusqu'à ses 18 ans.

On alterne leur point de vue à tous les deux, ainsi la typographie va différer lorsqu'on passe de l'un à l'autre. Leur regard est noir et très cynique et j'ai d'ailleurs adoré le sarcasme des personnages, c'est étrangement drôle, faisant du personnage d'Edison un personnage antipathique mais attachant.

Le récit dérange et effraie autant qu'il suscite la curiosité, l'envie d'en savoir plus et de les suivre encore malgré leur relation malsaine dans laquelle on trouve de l'amour. L'auteur nous pousse à nous poser certaines questions, à réfléchir sur la noirceur de la nature humaine, les faits qui se déroulent à travers le monde, les nuances de bien et de mal.

Une super lecture, un roman que l'on n'oubliera pas une fois refermé.
Lien : https://pause-the.blogspot.c..
Je ne peux pas trop vous en dévoiler sous peine de retirer tout le charme particulier de Blackblird. Michael Fiegel signe une histoire hors norme, dérangeante, flippante, un électrochoc percutant et électrisant. Je voulais à tout prix savoir comment tout se terminerait. Je désirais savoir comment les personnages réagiraient aux événements. Je n'ai pas été épargnée. La peur, les doutes, les trahisons et mille autres sentiments se mélangent dans un cocktail brillant. J'ai découvert un thriller surprenant, noir, fascinant, déroutant, cruel et original.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
L'histoire est glauque à souhait, un tueur professionnel fait un carnage dans un fast-food et enlève une fillette de 8 ans qu'il prend sous son aile et initie à son métier, mais l'écriture cynique est drôle.
Lien : http://www.luckysophie.com/2..
Blackbird, c'est un roman tout à fait unique en son genre, une plongée dans un monde très particulier, souvent violent, extrêmement noir et pourtant, c'est également une histoire étonnamment touchante !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..

"Elle pourrait être n'importe qui et je pourrais être n'importe qui à ses yeux. Mais je sais que ce n'est pas le cas. Nous ne pourrions pas être autres que ce que nous sommes, ni ailleurs qu'ici."