Le titre original �s Kind“ (l𠆞nfant) est plus approprié que „tu ne te souviendras pas„. Das Kind car il s'agit toujours de l'un ou l'autre enfant, et le personnage principal est l'enfant spécial.

La style est typique de Fitzek, facile à lire, pas trop sophistiquée, chapitre court.

Les protagonistes:

l𠆚vocat de la Défense Robert Stern, pour moi un personnage très peu attrayant, froid, têtu, apitoyant, égoïste ...

Carina, infirmière, ancienne maîtresse de Stern.

Simon, l'enfant, un enfant spécial: intelligent, sensible, avide de vie, sage et mystérieux à la fois;

L'histoire commence très rapidement et vous emporte totalement. Stern fait la connaissance de Simon, ne le croit pas, mais fait tout pour savoir s'il a raison. Une voix interfère et l'énigme du fils de Stern se met en place. Ensuite, il arrive une partie du livre qui est trop déroutante pour moi, il y a trop d'événements et je ne comprends pas très bien pourquoi ils ont lieu et ce que les uns ont à voir avec les autres. Cela m'ennuie un peu et je dois en fait me forcer à continuer à lire. Parce que c'est Fitzek. La fin est en fait plus explosive, mais toujours un peu confuse, mais la tension est de retour. Vous dévorez les 100 dernières pages. La fin, comme toujours, pas prévoyante et intéressante.
On est happé dès le début avec cette histoire d'enfant qui voit des choses de son passé et de sa vie antérieure. Une histoire bien perturbante, bonne intrigue, du suspense, pas de temps mort et une fin assez surprenante. Un livre à ne pas manquer !
Célèbre avocat berlinois, Robert Stern a rendez-vous avec l'une de ses anciennes maîtresses dans une friche industrielle désaffectée. Elle vient accompagnée de Simon, 10 ans, qui s'accuse de sept meurtres… perpétrés quinze ans plus tôt ! Inconcevable. Et pourtant, sur les indications du garçon, Stern découvre un premier cadavre, celui d'un homme que Simon prétend avoir assassiné à coups de hache. Tout aussi incroyable, ce DVD que Stern reçoit le lendemain, une vidéo récente montrant, en pleine santé, son fils qu'il croyait mort. Hallucination ? Manipulation ? Délire paranoïaque ? Toutes les certitudes de Stern volent en éclats. Et cette voix qui lui demande : croyez-vous à la réincarnation ?

Un livre prenant, avec de nombreux rebondissements, des courses poursuites. On entre dans un milieu bien glauque : la pédophilie.
Le héros est torturé et obsédé par la mort de son enfant, ce qui le fait aller jusqu'au bout pour connaitre la vérité.
J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'auteur a une imagination plus que débordante et surtout très stressante. Ses idées m'ont parfois donné envie de jeter le livre à la poubelle et je suis encore assez traumatisée d'une chose que j'ai lu dans ce livre et pourtant c'est un thriller excellent, haletant, pleins de surprise et la fin ... impossible de la deviner avant que l'auteur ne nous donne la réponse !
On peut dire que c'est un livre inoubliable au vu des thèmes abordés par l'auteur comme la pédophilie et la vie après la mort ...
A lire si vous aimez les thrillers et que vous n'avez pas froid aux yeux.
Lien : http://love-of-book.skyrock...
Ce qu'on aime ici, l'intrigue où plutôt ce que l'auteur fait de nous, à savoir : tout ce qu'il veut, nous sommes juste le pantin du livre, il tire magnifiquement les files comme celles que tirent le pervers du roman avec Robert notre protagoniste !

Et oui, vous pensiez lire une histoire psycho - ésotérique où se mêlent ambiance froide, noire, inhumaine et abjecte avec la réincarnation d'un enfant pourvu de pouvoirs divinatoires .. et sincèrement on y croit dur comme fer ... jusqu'au dénouement ... jusqu'au moment où l'auteur démêle la pelote !

Dommage c'était tellement bien ^^ arrivé au résultat final, on se dit " évidement !!! j'ai été stupide de croire en la réincarnation " :-p

.....................................
Lien : http://www.tetedelivres.com/..
Ce roman a été une bonne surprise pour moi car j'avais vu pas mal de critiques négatives.
L'écriture est simple, rapide les chapitres s'enchaînent facilement.
Deux personnages sortent du lot, Simon un enfant malade de 10 ans qui prétend avoir tué plusieurs personnes il y a 15 ans et Robert Stern, avocat, qui lui ne c'est jamais remis de la mort de son fils quelques heures après sa naissance.

Quand Simon montre le premier cadavre d'un homme qu'il a tué il y 15 ans, l'avocat est septique il ne croit pas à la réincarnation.
Mais le lendemain de la découverte il reçoit un DVD de menaces, où quelqu'un lui montre son fils vivant. Si il veut le revoir il faut qu'il retrouve l'assassin qui a sévi il y a 15 ans

S'engage alors une course folle entre réincarnation, réseau pédophile et vente d'enfants.

La fin de ce roman a été une véritable surprise. Je ne l'ai vraiment pas vu venir. Et cela ajoute vraiment un plus à ce roman
Ça se lit vite. Ça se dévore. C'est une des caractéristiques de la plume de Sébastien Fitzek. Ça et sa capacité à malmené l'esprit de son lecteur.

Cela fait bien longtemps que j'ai appris à me laisser porter par ces histoires, malmené même. Et ça ne déroge pas à la règle.

Cependant dans "Tu ne te souviendras pas, le sujet est plus délicat. Sébastien Fitzek aborde le trafic d'enfant sans faire dans la délicatesse. C'est probablement ce qui a rendu ma lecture difficile. Certains passages ont été difficile pour mon moral bancal.

Alors que Sébastien Fitzek est dans mon top 5 d'auteur de thriller, et qu'il ne me déçoit jamais. Je dois reconnaître un petit bémol a ce roman qui je trouve tire un peu trop en longueur par moment. Si le but est de promener le lecteur, c'est chose faite. Mais il faut voir a ne pas le perdre en cours de route.

J'ai cependant apprécié la construction du roman, le côté psychologique qui est toujours bien ficelé et surtout les révélations qui se déchantent à la fin du roman.

Une bonne lecture. Pas des meilleures, mais bonne malgré tout.