Payot et Rivages (17/02/2016)
4.2/5   5 notes
Enfin disponible au format poche, agréée par l'Education nationale depuis 2013, rééditée sept fois, vendue à plus de 20 000 exemplaires, traduite dans de nombreuses langues, voici LA méthode de référence dont s'est largement inspirée la concurrence. 27 exercices de yoga illustrés, faciles à pratiquer en classe et aussi à la maison pour aider les enfants, de la maternelle à l'adolescence, à développer leurs compétences : confiance en soi, souci des autres, stabilité ... >Voir plus
Que lire après Le manuel du yoga à l'écoleVoir plus
Bien, approche pratique et laïque très appréciable... et il contient "cerise sur le gâteau", la meilleure explication simple du chemin "ashtanga" en 8 étapes décrit par Patanjali...essentiel pour ceux qui s'intéresse au yoga mais pas forcément essentiel pour appliquer les petits exos en classe...mon seul bémol, le sous-titre "des enfants qui réussissent..." ce n'est pas le sujet du livre et ce n'est pas le sujet tout court à mon avis.

Aujourd’hui, l’un des besoins fondamentaux de l’être humain est de développer une conscience planétaire - une conscience que nous devons nous donner le temps, chacun, de vivre tous les jours là où nous sommes. Peut importe à ce niveau, que nous ayons « faits des études ou pas ». En es moments, même brefs, nous redevenons ce que nous sommes : des citoyens du monde. Ne laissons pas les enfants en danger d’oublier qu’ils sont Cela.

Lire un extrait