sur 2069 notes

C'est le deuxième roman que je lis de cet auteur et le constat reste le même: David Foenkinos a une écriture simple mais extrêmement poétique et ça me plait beaucoup !

J'ai beaucoup aimé le fait qu'à chaque personne citée lors de l'histoire, on évoque l'un de ses souvenirs par contre, à certains moments de la trame, je me suis un peu ennuyée et c'était dur de ne pas arrêter la lecture. Il faut passer les cent premières pages pour que de l'action arrive...

Il y a un peu d'humour placé dans les notes de bas de page, ce qui rajoute parfois un peu de piment !

Je me suis ennuyée dans ce roman, vraiment. J'aime beaucoup l'écriture de Foenkinos mais son histoire m'a ennuyée.

Vers la fin, j'ai eu l'impression qu'il y avait quelques incohérences temporelles, je n'ai pas tout compris.

La toute fin m'a bien plu mais pas assez pour remonter mon avis sur ce livre.

Deux amies m'avaient beaucoup parlé de ce roman, trop peut-être pour que je l'apprécie à sa juste valeur ce qui fait qu'en l'ayant fini, ma première réaction a été un grand " ENFIN!"

Ma critique complète: http://justemechapper.over-blog.com/2015/09/les-souvenirs-critique.html
J'ai été un peu déçue par rapport à la critique de ce roman et au commentaire de 4ème de couverture. Certes l'auteur évoque les différents sujets que sont la vieillesse, le rapport entre parents et enfants, l'amour conjugal... mais sans aller au fond des choses. A vouloir parler de tout, il reste trop superficiel ce qui nuit à la profondeur du texte.