AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782913561045
350 pages
Irminsul éd. (30/11/-1)
5/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'école du renégat Shanghaï secret Le songe du voyageur (Relectures)Voir plus
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
[…] Shu possédait des qualités d’organisateur. […] Il se résolut donc pour l’offensive. […] Combien les troupes officielles dépensèrent de cartouches ? Cent mille ? Au moins. La porte centrale fermée, des obus la firent sauter, mais, avant de l’atteindre, le canon malhabile ouvrit d’énormes brèches dans la façade. Un vrai bombardement ! Une bataille pour de bon !
[…] Nankin câblait impérativement l’assaut, l’assaut fut donné. Les risque-tout de l’infanterie kwangsinaise foncèrent les premiers, en gueulant à la mort. Le tout-venant des recrues suivit. Nouveau massacre !
On perça, une fois de plus, les morts de l’après-midi. On acheva les femelles Fenouillardes qui n’avaient pas fini de râler. Et les lampistes, les chefs de service, par miracle échappés aux gens de l’enterrement, on les dénicha, tapis dans des recoins. Cette fois, ils n’y coupèrent pas.
[…] Au fait, les adversaires ? Eh bien, une douzaine de pauvres diables ivres et endormis sur une banquette s’y réveillèrent – pas pour longtemps – cloués d’une baïonnette. Un revolver leur vide le crâne. Et c’est tout.
[…] Et Shu ? Shu lape son thé. […] Et content, son devoir accomplit, protégé par notre exterritorialité, mais prudent tout de même, Shu disparaît.

Shanghaï secret.
Commenter  J’apprécie          30
Songez à ce qu’une maison de ce genre [de sodomie] avec cinq jeunes artistes et leurs servants et leurs chanteurs, représente de commerce, de dépense, de luxe. Parce que, n’importe quel boutiquier ira voir les femmes, il y mettra ses cent, mettons, ses deux cents dollars par mois. Mais la sodomie a une clientèle toute différente ! Des gros ! Des financiers, des trafiquants d’opium, des généraux. En un mot, des millionnaires, monsieur ! Et ceux-là, pour une fine taille, une petite mine de bouche, un tendre pli des lèvres et, vous savez, Monsieur, – ou plutôt, non, vous ne savez pas – pour un cou bien mince, flexible, qui fond dans leurs poignes, enfin, pour un jeune garçon, ah, que ne sacrifieraient-ils pas !

Shanghaï secret.
Commenter  J’apprécie          20
Pensez donc, la concession internationale a, de tout temps, connu des maisons de sodomie à côté des maisons de femmes ! Et vous savez que ces maisons-là font marcher les affaires autant et plus que les autres. […] (Les ordres de missionnaires sont les plus gros propriétaires fonciers des concessions. De ces biens ils tirent le plus clair des énormes revenus qu’ils consacrent à leurs œuvres…)

Shanghaï secret.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : chineVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Jean Fontenoy (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

L'Année du Dragon

Ce samedi 10 février 2024, l'année du lapin d'eau laisse sa place à celle du dragon de bois dans le calendrier:

grégorien
chinois
hébraïque

8 questions
128 lecteurs ont répondu
Thèmes : dragon , Astrologie chinoise , signes , signes du zodiaques , chine , culture générale , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}