La Terre chinoise tome 0 sur 4

Peter Conn (Préfacier, etc.)Théo Varlet (Traducteur)
Omnibus (29/05/2008)
4.16/5   22 notes
La Terre chinoise, Les Fils de Wang Lung et La Famille dispersée. Une trilogie qui décrit dans un style dépouillé une famille de paysans: poids des traditions familiales, attachement à la terre, statut subalterne des femmes, organisation sociale quasi féodale. L'auteure a été témoin des dernières années de la Chine des empereurs, elle lutta pour l'égalité des sexes et contre la ségrégation raciale. Prix Pulitzer pour le premier tome en 1932.
Que lire après La trilogie de La Terre chinoise : La Terre chinoise - Les fils de Wang Lung - La famille disperséeVoir plus
Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi, j'ai adoré les personnages, dont la personnalité et le caractère sont très bien saisies à travers la plume de Pearl Buck. Un auteur, que j'ai toujours plaisir à lire même après tant d'années. Les moeurs et la vie des paysans, de la société chinoise de l'époque, sont criant de réalité. On a l'impression de les voir vivre en lisant ces pages.De voir la sueur et la poussière sur leur corps.On y ressent aussi l'amour de la terre, que Wang Lu ressent, et qui le portera et le ressourcera tout au long de sa vie.
Un très beau roman.
un monument à découvrir ou redécouvrir.
une trilogie à lire qui m'a enchanter et vraiment j'aime les livres sur la chine
la fin de la terre chinoise c'est une très belle histoire et très vraie