Eyrolles (09/11/2017)
Des liens d'amitié au concept d'inné et d'acquis, en passant par les troubles mentaux et les tests psychologiques, la psychologie constitue une discipline à part grâce à laquelle nous pouvons mieux comprendre notre fonctionnement et celui des autres. La psychologie au carré est une introduction au mystérieux univers de la psyché, qui vous entraîne des bases du fonctionnement du cerveau aux frontières fascinantes où se côtoient psychologie et spiritualité.
>Voir plus
Que lire après La psychologie au carré: 100 concepts de baseVoir plus
Il existe une quantité importante de livres sur les bases de psychologie. La psychologie au carré se caractérise par sa spécialité dans les grands concepts de cette science. Il traite des principales branches comme la neuropsychologie, le développement, la psychologie sociale et quelques domaines complémentaires à ne pas négliger.

J'ai acheté ce livre afin de « réviser » ce que j'ai appris en première année de Psychologie. Effectivement, pour le côté révision, il s'inscrit parfaitement dans ce que j'attendais de cet ouvrage. Cependant, la tournure des phrases et les mots choisis sont lourds si bien que j'ai parfois eu du mal à comprendre des concepts que je connaissais déjà. Je trouve que les explications ne sont pas assez claires, il n'est pas normal d'avoir des difficultés à comprendre des informations que l'on connaît déjà.

Outre ces défauts, il m'a tapé dans l'oeil pour sa quantité d'illustrations et d'images qui ne sont pas à négliger dans un livre de psychologie. de plus, il est parfaitement structuré délimitant chaque matière par des couleurs différentes, ce qui est pratique pour se repérer. Les principales branches (cognitive, clinique, développement, sociale, etc) sont présentes.

Je suis un peu déçue. Si l'aspect visuel de ce livre est bien travaillé, le contenu est limité par le poids des mots qui peuvent parfois perdre le lecteur ou lui donner une compréhension partielle. Je ne conseille pas ce livre comme premier ouvrage de révisions et de découvertes de base, il n'est pas assez clair. Il y a plus abordable ailleurs.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..