City Editions (03/05/2023)
3.4/5   10 notes
Ni grande, ni petite, ni brune, ni blonde, ni cruche, ni brillante, Marie Durand (alias Nini), incarne la Française moyenne selon les statistiques de l'INSEE. Et pourtant, Marie a toujours rêvé d'un destin grandiose et même, en secret, d'être Shakira, la star colombienne aux multiples talents. Après quelques tentatives ridicules de sortie du lot, le jour où Marie abdique et accepte enfin son quotidien banal et rassurant, on lui propose un poste de directrice éditori... >Voir plus
Que lire après Comment devenir Shakira quand on s'appelle Marie Durand et inversement ?Voir plus
Décalé et déjanté. Une bonne comédie pour rire sans réfléchir. J'ai adoré ce moment passé avec Marie, et avec Shakira aussi !
Marie s'encroûte dans son quotidien trop banal qui ressemble étrangement au nôtre, elle s'y complait tout en se plaignant. So frenchy ! Mais là voilà propulsée sur une planète qu'elle rêvait de découvrir sans trop y croire et c'est tordant !
Si vous voulez passer un moment léger, n'hésitez pas à découvrir l'univers de Livia Gabrielle. Ça swingue
Une lecture fraîche, agréable et drôle.
Des passages où j'ai retrouvé des éléments de mon adolescence et d'autres où je me suis totalement identifiée.
J'ai passé un moment sympathique avec Marie .. et Shakira, forcément 😁
Si vous avez besoin d'une lecture sans prise de tête et dont vous souhaitez fermer la dernière page avec le sourire, n'hésitez plus, foncez !
C'est très facile à lire... néanmoins c'est assez décousu et franchement fade... au début, on attend ce qui va se passer, comme un thriller mais en fait il ne se passe pas grand chose. Je suis déçue car la plume de l'auteure est sympa mais l'accumulation de faits divers de la vie de cette Marie Durand n'est pas très intéressante...