Diateino (22/10/2019)
"Partie en vadrouille entre le Kerala et le Rajasthan, cette étudiante aux Arts déco a, en toute logique, rempli son sac de bâtons d'encre de Chine, de pastels... puis s'est contentée d'attraper au vol pensées et paysages. Résultat : un recueil de dessins joliment minimalistes, parsemés de haïkus à la poésie légèrement sibylline. Son truc? Les petits riens. Elle en voit beaucoup, et des plus jolis : "La main d'un enfant dans la main du papa pour apprendre à écrire";... >Voir plus
Que lire après IndéfinitivementVoir plus
Un petit livre de pensées et de dessins livrant les émotions et les ressentis de Clémence Gandillot suite à son voyage en Inde.

On n'y respire pas complètement l'odeur de l'Inde de Pasolini, mais ces brèves présentent à mon goût un intérêt par leur sensibilité et leur ouverture à la réflexion du lecteur.

Les dessins m'ont paru assez sommaires et ne valorisent pas assez, me semble-t-il ces pensées souvent très délicates.

Ici, la mer est arrogante. Elle nargue avec l'étendue de sa surface, parade en vagues, impose et fait l'inaccessible. Sauvage. C'est impossible d'entrer voir dedans.
Aller voir loin comment est la vie ailleurs est un leurre. C'est toujours soi qu'on emporte et tout dépend de ce qu'on en fait.
Ca s'apprend je crois de ne pas savoir.
Aimer attendre aussi.
Je ne savais pas que c'était possible d'aimer attendre.
Les montagnes sont poilues comme les épaules d'un homme. C'est parce que l'air passe à travers.
Dessiner, c'est comme caresser, il faut réfléchir où est le meilleur endroit avant de toucher.