Les thrillers/polars ne sont pas les premiers ouvrages vers lesquels je me tourne habituellement, je les trouve souvent répétitifs et ils ne permettent pas beaucoup de fantaisie dans leur écriture.

"Derniers adieux" n'est certes pas le livre de l'année, mais il m'a suffisamment marqué pour que je le retienne ici. La quatrième de couverture ne fait aucune référence à la pédophilie, or, c'est pourtant l'un des thèmes majeurs du livre !

Peut-être est-ce moi qui suis un peu trop fleur bleue, mais les passages écrits en italique, qui nous révèlent les pensées et les actes du "Burgerman" et de ses victimes, m'ont littéralement retournée le coeur et l'estomac. Cela ne vire jamais jusqu'au "gore" véritable, mais certaines descriptions m'ont paru insoutenables.

Le reste me fait penser à du Mary Higgins Clark, avec une écriture un peu lourde et lente parfois, mais dans l'ensemble, cela reste pour moi une surprise (peut-être pas en allant jusqu'à dire "bonne" au vu du sujet abordé :), mais l'ambiance plus que malsaine est au rendez-vous (voire peut-être même trop parfois).

Je garde notamment en mémoire la scène "coup de poing" dans la chambre d'hôtel de l'héroïne, que je ne peux pas décrire plus au risque d'en gâcher la "fin" pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu...
J'ai écouté ce livre grâce à sa version audio.
Dingue, c'est un vrai thriller. Haletant. Élodie Huber, la lectrice, est parfaite. une voix douce pour un texte dur...

Si vous avez aimé, lisez La Maison d'à côté...
Une histoire intéressante qui mène le lecteur par le bout du nez, comme à chaque fois avec Lisa Gardner.
Cependant la narration était par moment un peu lente mais je dois bien avouer que cela permet aussi d'instiller une ambiance plus pesante et angoissante.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Tous deux, agents du FBI, Kimberley et Mac se sont mariés, il y a 1 an. Une vie ou prime pour chacun le travail, laissant peu de temps au jeune couple, ce qui inquiète assez Mac, espérant voir sa femme ralentir, et mieux devenir une femme au foyer après la naissance de leur premier enfant, car Kimberley est enceinte de quelques mois. Mais passionnée par son travail, elle n'arrive pas « à lever le pied ». Sal, agent du GBI (filière du FBI) appelle Kimberley en pleine nuit : Une jeune prostituée arrêtée, qui dit s'appeler Delilah Rose, ne veux parler qu'à elle seule. Elle souhaite que l'on recherche Ginny, prostituée comme elle, qui a disparu. La dernière fois qu'elle l'a vu, elle était en compagnie d'un homme inquiétant se faisant appeler Mr Dinechara (anagramme d'arachnide), un homme violent passionné par les araignées. Après quelques recherches infructueuses, Kimberley s'entête et s'obstine d'autant plus que Sal trouve par 2 fois, coincées dans les essuies glaces de sa voiture, des enveloppes contenant des permis de conduire, appartenant à des prostituées ayant disparues. L'enquête avance lentement dans l'horreur. J'ai bien aimé cette histoire, même si j'ai eu un peu de mal au départ, mais tout se met en place progressivement. Certaines scènes sont difficiles à supporter, et les araignées (qu'elles soient petites ou grosses, venimeuses ou non)ne sont pas les pires protagonistes du livre, loin de là. le monstre est ailleurs, d'une cruauté inouïe. Je n'en dirais pas davantage, pour préserver le suspense !!!
Livre qui soulève un peu gratuitement le coeur. J'aurai préféré que la pitié l'emporte, voir la révolte.
Mais l'intrigue est solide, astucieuse et prenante, quoique manquant singulièrement de réalisme. Les personnages sont en outre traités un peu trop superficiellement.
Ce qui fait la force de ce livre audio, c'est Elodie Huber qui lit parfaitement bien sans forcer le ton mais en faisant varier l'intensité de sa voix selon les évènements.
Elle rend cette histoire vraiment prenante, il y est question d'enlèvements d'enfants, de crimes, d'araignées (brrr !), de prostitution.
J'ai bien aimé les différents personnages et la façon dont on découvre leur vécu, leur passé, leur présent aussi.
Kimberly, agent du FBI, est enceinte et exerce un métier qui peut être dangereux, elle a du mal à réaliser qu'elle va être maman et qu'une précieuse petite vie grandit en elle. Son mari est bien plus inquiet qu'elle, il n'est pas très présent dans cette aventure mais il est touchant.

L'auteur alterne l'enquête à laquelle est mêlée Kimberly et le récit d'un enfant kidnappé qui subit des horreurs et pense qu'il les mérite car il se dit méchant. Certains passages donnent des frissons, juste ce qu'il faut !

13 heures d'écoute et je ne les ai pas vues passer, c'est plutôt bon signe.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Comment transformer un innocent en monstre ? Une histoire terrifiante, un rythme soutenu, une intrigue bien ficelée, un style happant, addictif, des personnages attachants. Certains passages vous donneront des frissons, certaines descriptions sont à la limite du soutenable. Des retournements de situation, des vies entrechoquées … Un livre dérangeant, qui fait réfléchir … Peut-on survivre après avoir vécu les pires sévices ? Dans quelles conditions ? Se transformer en monstre machiavélique à son tour ? Ou s'en prendre aux êtres abjectes pour les réduire à néant ? Effrayant, Haletant, Redoutable !

Ames sensibles ( il est question de pédophilie) et arachnophobes 🕷, passez votre chemin... ou prenez votre courage à deux mains ! 🕸