Harlequin (13/12/2002)
4.07/5   7 notes
Un médecin assassiné, puis une opération chirurgicale fatale à la suite d’un électrocardiogramme falsifié : autant de faits dramatiques qui prouvent au Dr Kate Chesney, anesthésiste expérimentée poursuivie en justice, qu’elle se trouve au centre d’une manipulation meurtrière.
Certes, tout en apparence l’accable, mais cette erreur médicale grossière dont on l’accuse, Kate est certaine de ne pas l’avoir commise. De toute évidence, quelqu’un cherche à lui nuire.... >Voir plus
Que lire après La prochaine victimeVoir plus
Lors d'une intervention, normalement, banale, la patiente, qui est infirmière en tant normal dans le même hôpital, meurt. C'est l'anesthésiste qui se retrouve accusée de négligence. L'avocat de la famille ne supporte pas les médecins et quand cette anesthésiste ose se rendre à son bureau pour lui donner sa version des faits, il se dit qu'il ne va en faire qu'une bouchée.
Mais il s'avère que cette mort et peut-être pas la première dans le milieu médical à quelques mois d'intervalle. Mais qu'est ce qui les relies ?...
Des meurtres, une histoire d'amour. Je ne connaissais pas Tess Gerritsen version Harlequin...j'ai tellement aimé "Lien fatal" que j'ai été plutôt déçue, j'ai découvert une partie de l'histoire bien avant la fin et ça m'a tout gâché . Tant pis, je retenterai quand même cette auteure.

Il ne comptait plus les femmes séduisantes qui mettaient les pieds dans son bureau. Et nombreuses étaient celles qui lui avaient adressé l’un de ces signaux que tout mâle normalement constitué reconnaît aussitôt – mouvement provocant de la tête, déhanchement suggestif… Pourtant s’il avait pu parfois s’en amuser, jamais il n’avait été tenté de se prendre au jeu. Coucher avec ses clientes n’entrait pas dans la liste de ses services.
Notre psyché est composée de tant de parties antagonistes ! C’est un peu le « ça » contre le « moi ». Ou, si vous préférez, les pulsions contre la raison. Prenez l’exemple de la violence. Si la plupart d’entre nous refoulent les tendances sauvages qui sommeillent en tout être humain, d’autres n’y parviennent pas. Pourquoi ? Là est toute la question. Maltraitance infantile ? Anomalie dans la chimie du cerveau ? Quoi qu’il en soit, ces personnes sont de véritables bombes à retardement Poussez-les un peu trop loin, et ils perdent tout contrôle d’eux-mêmes.
— Qu’est-ce qui ne sera pas facile ?
— Vivre avec moi. Certains jours, vous aurez envie de m’étrangler, de m’insulter, de faire n’importe quoi pour m’entendre vous dire que je vous aime. Mais, croyez-moi, si je ne prononce pas ces mots, cela ne signifiera pas pour autant que je ne les ressentirai pas. Voilà. Je vous ai livré le fond de mon cœur
- Comme je viens de vous le dire, docteur, il est actuellement en conférence.
Kate était à bout de patience. Se penchant au-dessus du bureau, elle déclara d'une voix glaciale :
- Toutes les réunions ont une fin.
- Pas celle-ci, répondit la réceptionniste en souriant.
Après tout, sauver des vies n’était rien d’autre qu’une activité commerciale, au même titre que la vente d’aspirateurs, Bettencourt en était foncièrement convaincu. Mais pas les docteurs. Ce n’étaient que des imbéciles, et les imbéciles lui donnaient la migraine.