EAN : 9782203156210
Casterman (03/05/2006)
3.67/5   3 notes
Elle m'a demandé si tu avais une tenue rayée comme dans les films de bagnards. N'importe quoi ! Et pourquoi pas un boulet au pied comme les Dalton, tant qu'elle y est ! Le père d'Anna est en prison et bien sûr ce n'est pas facile à vivre face aux autres. Mais ils correspondent et se racontent à leur façon l'école, la maison, les joies et les colères, la prison. Dans leurs lettres colorées, c'est toute leur complicité et leur envie de vivre qui respirent...
Que lire après Petit papa prisonVoir plus
Le thème de ce livre est classique.
L'histoire me parait crédible mis elle est trop longue et répétitive.
Les personnages sont attachants quoique trop stéréotypés. le style d'écriture est simple et on trouve des mots amusants, ce livre est plein d'humour.
Le meilleur passage selon moi est le suivant :
"Dimanche 22 septembre.
ce gros pâté que j'ai dessiné c'est la trousse de l'arrivant qui repart dedans. Tu vois il y a une petite lime magique et une échelle de corde télescopique ..."
Ce l ivre m'a fait rire, c'est un bon livre.
Jules
Ce livre est un échange de lettres entre une jeune fille Anna et son papa qui est en prison.
On ressent leur complicité à travers leur échange . L'humour et la tendresse sont également présents.
Ce livre est destiné à des enfants à partir de 8 ans pour aborder le thème de la prison car tout le vocabulaire relatif y est bien expliqué.
Ce qui m'a manqué pour moi adulte est de ne pas connaitre la raison de l'emprisonnement du papa .

Lire un extrait