Un livre assez inégal sur un monde disparu, d'hommes en harmonie avec la terre dans des endroits éloignés de tout. de très beaux passages et d'autres un peu étranges. J'ai largement préféré « Un de Beaumugnes » mais c'est le même cycle, le même style.
Très emotive
J'ai lu ce livre il y a des années.
Le revoir dans la liste Babelio a réactivé des souvenirs puissants.
Je suis une lectrice invétérée et à l'âge auquel j'ai lu Regain, je devais être âgée de 15 ou 16 ans. A l'époque, je dévorais littéralement tous les ouvrages se présentant à moi.
J'ai lu Regain et j'ai failli périr d'ennui. Les descriptions interminables de la cruche sur la vieille table de ferme, du champ de colza ou des mains du travailleur. C'est loooooooooong à lire.
Bref, je n'ai pas accroché et j'ai compris que les romans trop "descriptifs" n'étaient pas faits pour moi :-)
Hymne à la nature! Très poétique!
On dirait du Pagnol. Je ne connaissais pas l'auteur, mais c'est lui qui a écrit "La femme du boulanger".Le livre se lit bien. L'histoire d'un village où il ne reste plus qu'un homme qui arrive à trouver (tomber) sur la femme avec qui il va remettre de la vie dans ce village.C'est assez "grossier" comme résumé, mais le thème de "Regain".