ISBN : 2020206625
Éditeur : Editions du Seuil

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Malik, un jeune étudiant mauritanien, vient de mourir dans un hôpital parisien. Qui était-il au juste, lui qui prenait si grand soin de brouiller les pistes ? Ses amis, auxquels il avait caché aussi sa maladie, mènent, chacun à sa façon, une enquête pour le savoir. Il y a Romain, son compagnon passionné, Chantal et Philippe, récemment mariés en province, Jacques, l'écrivain prompt à l'autocritique, et un vieux décorateur de théâtre retiré dans sa mansarde. A tour d... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
lilicrapota
31 août 2009
  • 3/ 5
Malik est mort du sida et au lendemain de son décès, se retrouvent ceux qui croyaient le connaître, compagnons qui ne se connaissaient pas, Jacques Philippe ou Romain, qui détiennent chacun un petit bout de la personnalité mystérieuse de Malik. Pas mal du tout, pour une fois c'est un roman qui parle d'un homo et de ses amis homo sans en faire tout un plat sur l'homosexualité, c'est agréable.
Video de Christian Giudicelli (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Giudicelli
Payot - Marque Page - Christian Giudicelli - Square de la Couronne
autres livres classés : sidaVoir plus

LNHI-22467: littérature - le chiffre 3 dans les titres de livres

Quel animal construit une maison en paille pour se protéger du Grand Méchant Loup dans un conte classique?

lun petit cochon
un gros porc
une immonde truie
un sale goret

Thèmes : littérature jeunesse , contes , bandes arméesCréer un quiz sur ce livre