Voici une lecture légère qui correspond parfaitement à la période estivale. Il faut entendre par là une lecture agréable, sans prise de tête mais qui est digne d'intérêt. Bref, j'ai vraiment passé un très bon moment. Comment pourrait-il en être autrement ? C'est le genre de lecture où l'on dévore 100 pages sans même s'en rendre compte, trop absorbé que l'on est par le déroulement de l'histoire.

Les personnages sont sympathiques, autant Emma que Léo. Ils ne sont pas lisses, mais plutôt pleins de paradoxes. En somme, ils sont agréables à suivre. le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas banaux. Je trouve que l'on peut très facilement s'identifier à eux. Car bien qu'ils soient différents l'un de l'autre, ils m'ont tous les deux fait vibrer plus d'une fois.

Cependant, avec un peu de recul je m'aperçois qu'il ne se passe pas « grand-chose ». C'est du « Je t'aime, moi non plus » et tout tourne autour de l'hypothétique rencontre entre eux. Mais le rythme du récit est si rapide, si bien « orchestré » que l'on ne trouve pas le temps long. En tous cas, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde car j'ai trouvé que l'auteur maitrise très bien son récit.

Je ne veux pas trop en dévoiler sur la fin, donc je dirais juste que la fin était tout à fait inattendue, un peu brutale mais pas frustrante. Elle donne vraiment très envie de lire la suite afin de connaitre le destin de ses deux personnages.

Au final, j'ai beaucoup aimé cette lecture. En ouvrant ce livre, je ne pensais pas autant l'apprécier. Il faut dire que les échanges épistolaires ne sont pas ce que je préfère, mais là vraiment c'est très réussi. Aucun réel temps mort, j'avais l'impression d'assister à un match de Ping Pong endiablé (comprendra qui pourra :P).
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Emma Rothner et Leo Like sont deux inconnus qui font connaissance via le Net, suite à un mail envoyé par erreur.
Rien de spécial pour attirer mon attention vers cette lecture, mais la note générale des lecteurs m' a poussé à lire ce livre. Et je n'ai pas été déçue. Happée de la première à la dernière page, j'ai suivi leurs conversations et je me suis prise au jeu grâce au langage raffiné employé par chacun des personnages.
Je sais qu'il y a une suite, mais j'ai peur de rompre le charme de ce livre.
Ils vont se rencontrer ou pas ? Je ne le saurai peut- être jamais...
Et oui, moi et le virtuel...
Voilà un roman épistolaire via des mails plutôt originaux !
Parfois plein d'humour, parfois aussi il faut l'avouer un peu redondant,
les correspondants cherchent tous deux à s'évader de leur vie actuelle.
Finalement sans vraiment se raconter en profondeur leur vie, ils arrivent
chacun des deux à percevoir la personnalité de l'autre et surtout à s'apprécier.
Mais jusqu'où peuvent-ils aller ?
En lisant les critiques, je viens de comprendre qu'il y a une suite, j'ai hâte du coup de lire ce nouveau roman !
Lectures inttendu puisqu'il s'agit d'un roman épistolaire en mail. Je pensais au départ m'ennuyer mais je me suis prise au jeu. J'ai beaucoup aimé cet échange qui au départ est mignon puis les deux personnes en viennent à tomber amoureux. Une belle histoire !
J'avais choisi "Quand souffle le vent du nord" parce que la correspondance entre les 2 personnages se déroule sur internet et que j'ai bien aimé l'idée.
C'est étrange comme une simple petite erreur de destinataire peu amener à une belle aventure épistolaire entre deux inconnus.
Les personnages d'Emma et Léo sont attachants. Et ce petit jeu de cache cache entre eux est savoureux.
La question est : "Vont ils finir par se rencontrer ?"
Daniel Glattauer Manie la plume avec dextérité et une note d'humour juste comme il faut.

Léo et Emmi sont attachants, Léo sort d'une déception amoureuse, et Emmi mariée ne parais pas comblée de cette union même si elle affirme le contraire. Ses échanges avec Léo, ne font que conforter cette hypothèse:
La naissance de leur désir, leur amour réciproque, leur "rencontre" dans ce bar...
Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est relaxant, drôle,  simple et rapide à lire. Cependant j'ai été très déçu de la fin, j'hésite encore à acheter la suite, j'ai peur que ça tourne vite en rond vu que c'était le cas vers la fin du livre.
Lien : http://ununiverslivresque.e-..
Un roman très sympa ! J'ai adoré la relation entre Emmi & Leo. Ils se tournent autour, se chamaillent, s'apprécient, puis s'aiment...Ça reflète selon moi, exactement ce qu'il se passe la plus du temps lorsqu'on vit une "relation en ligne". On a peur d'être déçu lors de la rencontre, on aimerait pouvoir mettre un visage sur celui ou celle qui nous fascine tant. Quand on lit ce premier roman, on a qu'une envie: se procurer le tome 2 et retrouver Emmi et Leo dans leur idylle.
J'ai découvert Quand souffle le vent du nord grâce à un site dont le but est de proposer des activités. Quand j'ai vu qu'un club littéraire avait été mis en place, je me suis directement inscrite, puis j'ai acheté le livre le lendemain. Malheureusement, la date proposée ne me convenait pas et le livre resta dans ma bibliothèque et dans ma PAL. Quelques mois plus tard, alors que l'insomnie me guettait, j'ai cherché un livre « pas prise de tête » pour m'endormir. le problème, c'est qu'une fois ouvert… je n'ai pu le refermer !

Quand souffle le vent du Nord, c'est l'histoire de deux personnes, Emmi et Léo qui tous deux se rencontrent de manière surprenante. A cause d'une erreur de frappe dans le champ du destinataire, Emmi va envoyer un e-mail a Leo Leike en pensant s'adresser au magasine Like ! C'est ainsi que les échanges commencèrent. D'abord il fut question de bavardage de routine puis avec le temps, ils apprennent à se découvrir, à s'habituer, deviennent amis … jusqu'à être accro a l'autre.

J'ai adoré ce livre, les personnages nous font traverser plusieurs émotions telles que le rire, le pleure, la nervosité et l'impatience de savoir si Leo et Emmi vont se rencontrer ! Mais cette rencontre pourrait bouleverser leurs vies, en effet, Emmi est mariée, Léo en pleine rupture. Peut-être ne faut –il pas gâcher cette magnifique correspondance au détriment de leurs vies privées. Mais quand les sentiments du monde d'internet deviennent plus forts que ceux du monde réel, comment faire ?

Léo est le personnage que je préfère, il représente l'homme charmant, très sur de lui et s'exprime d'une manière très poétique. Son humour est très agréable mais lui sert de bouclier contre ses incertitudes… surtout lorsqu'il a un peu trop bu. de l'autre coté… Emmi est gentille mais certains de ses emails m'insupportent. Elle donne l'impression de jouer avec les sentiments de Léo et étant « mariée et heureuse », je trouve cela très déplacé ! Elle me fait penser à une petite fille gâtée qui a déjà tout ce qu'elle veut mais qui n'en a toujours pas assez.

Ce livre est une vraie bouffée d'oxygène. Moi-même ayant rencontré ma moitié sur le net et par correspondance virtuelle, je ne peux que croire en l'histoire des protagonistes. Malheureusement la fin nous laisse en suspens et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures d'Emmi et de Léo.
Lien : http://larecreationculturell..
Une histoire savoureuse ! des mails piquants et drôles, une jolie histoire d'amour virtuelle. de la première à la dernière page mon sourire en disait long....

Lien : http://pyrouette.canalblog.c..
Je découvre cet auteur avec ce livre.
Style très original (surtout dont les personnages interagissent les uns avec les autres), écriture fluide, se lit très facilement.
Les personnages ne m'ont pas laissée indifférente. Léo est attachant, sensé, réfléchi, et qui joue le jeu jusqu'à un certain point. Emmi (ou Emma) est en plein réflection existentielle, ne sait pas ce qu'elle veut, joue avec les nerfs des autres personnages, ainsi qu'avec les miens....
Bref, une histoire de "je t'aime, moi non plus".