François Truchaud (Traducteur)
Pocket (01/06/2001)
4.04/5   12 notes
Salzbourg, Autriche, an 2000.
Alors qu'il visite une forteresse médiévale en compagnie d'Allison, son amie journaliste, Will Cody - célèbre vampire connu jadis sous le nom de " Buffalo Bill " - fait une effrayante découverte : Liam Mulkerrin, un sorcier qu'il croyait mort, est revenu des Enfers, et avec lui, des hordes de démons qui envahissent la ville. Commence alors une étonnante bataille, où vampires, humains et démons vont s'entre-déchirer, tandis que le... >Voir plus
Que lire après Des anges et des démonsVoir plus
J'ai lu ce livre à de nombreuses reprises il y a quelques années et je dois dire que son souvenir reste assez frais dans ma mémoire ! Moi qui aime tant les histoires de vampires et de sorcellerie, j'ai été servie avec cette histoire.

Allison et Cody sont à Salzbourg lorsqu'ils font la découverte que Liam Gallager, le prêtre sorcier est encore en vie et bien sûr prêt à envahir notre monde avec ses hordes de démons.

On en apprend beaucoup dans ce tome sur ce que sont les ombres et eux-mêmes sont toujours en quête de la vérité sur leur espèce !
S'en suit bien des intrigues et bien sûr une grande bataille.

J'ai été tout de suite fascinée par la vision des vampires de Christopher Golden et par leurs capacités extraordinaires. Dès les premières pages, on est directement plongés au coeur de l'action et on a de la peine à se sortir de cette histoire qui se relit facilement et avec plaisir !

Lorsque j'ai lu ce livre je n'ai pu que me mettre en quête des autres tomes que je n'avais pas encore lus.
C'est chose faite et je ne regrette pas de m'y être employée car la vision de Christopher Golden sur les vampires est bien particulière et bouleverse toutes les idées préconcues que j'avais sur eux.
Hum...
Un livre que j'ai trouvé intéressant au départ, puis c'est parti en live et j'ai complétement décroché.

Nous sommes 5 ans après un premier tome que je n'ai pas lu.

Les vampires sont sortis du bois, leur existence est connue et ils tentent de cohabiter plus ou moins pacifiquement avec les humains.

Deux des personnages principaux du livre précédent, une journaliste et son compagnon vampire, Buffalo Bill ( oui le personnage historique ) se trouvent en Autriche au moment où un super méchant vilain sorcier revient des enfers avec une horde de démons et de fantômes à son service.

Après tout se précipite et différents personnages se jettent dans le combat, des complots s'enchainent, des alliances sont rompues à tour de bras, tout va très vite et du coup j'ai trouvé difficile de s'attacher au sort quelqu'un.

Ensuite ( et attention je spolie) voir Charlemagne, Jesus de Nazareth et Buffalo Bill qui sont tous des vampires, lutter tous ensemble contre Belzebuth qui s'est introduit sur terre dans le corps d'un autre vampire, j'ai décroché...