Pocket (24/04/2014)
3.57/5   7 notes
Tandis que Luke et Ben Skywalker traquent Abeloth, incroyable entité du Côté Obscur, la Tribue perdue des Sith est sur le point d'être scindée par un pouvoir encore plus grand, qui va pousser un Seigneur Noir au cœur d'un conflit moral avec la chair de sa chair. Sur Coruscant, le vide politique a fait monter les tensions vers leur point d'ébullition avec des factions se bousculant pour réclamer le contrôle de l'Alliance Galactique. Soudainement submergé par des inte... >Voir plus
Que lire après Star Wars, Fate of the Jedi : AscensionVoir plus
Ce roman est, à mon avis, le meilleur de la série jusqu'à présent.
Christie Golden nous prouve ici, qu'elle a bien sa place parmi les déjà nombreux auteurs qui se sont penchés sur l'univers Star Wars. Elle amène un côté plus sentimental que les deux autres auteurs ayant collaboré à cette histoire, mais sans tomber dans l'eau de rose non plus (ce que j'avais un peu peur de retrouver dans celui-ci après avoir lu les deux précédents volets qu'elle a écrit).

L'histoire, quant à elle, est bien construite avec pas mal de petits rebondissements et nous amène inexorablement vers une fin qui promet d'être épique.

Conclusion : J'ai bien apprécié la lecture de ce tome, et conseil à tous ceux ayant abandonné cet arc après les précédents volumes (qui, faut bien l'avouer, n'étaient pas toujours au top de ce qui c'est fait dans cet univers) de le lire, ils ne devraient pas être trop déçus, même si ça manque un peu de combats, je dois bien le concéder.
Que de rebondissement ! du bon Star Wars comme on les aime.

critiques presse (1)
SciFiUniverse
01 janvier 2019
Un concentré d'action, d'humour, de drame, de romance, de surprise, de machinations politiques et de dépaysement qui remplit haut la main le cahier des charges d'un grand roman Star Wars.
Je sais ce que tu penses. Un tribunal m'a reconnue coupable. Mon exécution a été ordonnée et je me suis enfuie. Vu sous un certain angle, c'est parfaitement exact. Jag, je veux arranger les choses. Ma mort n'aidera personne. Cela ne ramènera pas Gilad Pellaeon, cela ne réparera pas les dégâts que j'ai causés. Même si c'est légitime, ce n'est pas juste. J'ai des dettes à régler, de nombreuses erreurs à corriger. C'est le programme que je me suis fixé.