Le Livre de Poche (04/11/2009)
3.29/5   7 notes

Sophie a dix ans quand son père meurt. Chaque année, elle quitte Paris pour Nice, où il est enterré. Et chaque année, le vieux Max, le gardien du cimetière, l'attend. Car Max vit lui aussi dans le passé, hanté par le souvenir d'une jeune femme disparue pendant la guerre. Pleins d'ingénuité et de fantaisie, Max et Sophie prennent à contre-pied le tragique de leur existence. Tantôt solennels, tant&... >Voir plus
Que lire après Le Père éternelVoir plus
Les épreuves de la vie font que chacun évolue à sa manière, chacun trouve le chemin jusqu'à l'harmonie où les douleurs s'effacent pour laisser place à la paix. Un livre qui décrit joliment une amitié, la recherche de qui on est…

Lire un extrait