Mon premier roman de Grangé, après avoir vu le film. j'avoue avoir frémi d'horreur ... L'auteur a joué avec mes nerfs ! Je suis devenue fan de Grangé ensuite !
Un très bon thriller. le cadre est génial, la trame principal également. Petit regret : on se doute bien à l'avance de l'identité du coupable...
Pas grand chose à dire sur ce thriller. Je l'ai dévoré, j'ai adoré. Que ce soit la profondeur et le charisme des personnages, l'enquête, le rythme, les révélations. C'est du très bon thriller. C'était mon premier Grangé et ça ne sera pas le dernier.
Le meilleure preuve qu'il ne faut JAMAIS voir une adaptation (même honorable) avant de lire l'oeuvre originale.
Du grand Grangé !
Une bonne surprise.
Le côté très glauque de l'histoire rend le thriller captivant. Si on peut se douter de l'issue de l'intrigue, certains points sont très bien pensés et parviennent à nous surprendre. Je suis partagée sur la fin du roman. Je trouve que c'est une très bonne façon de conclure, mais je trouve également ça un peu abrupte. J'aurais aimé savoir ce qu'il advient des personnages, car même si on ne sait pas grand chose d'eux au final, on apprend à les connaître et à les apprécier pour ce qu'ils sont.

En tout cas, je ne connaissais pas Jean-Philippe Grangé, j'ai hâte de lire autre chose de lui, histoire de pouvoir comparer.
Quel calmer ce livre... Que la fin fut longue à venir. S il démarre efficacement, on en a vite marre des rebondissements incohérent et pour le moins capilotractes. Sans parler des personnages qui se ressemblent très peu fouilles, caricaturaux, fade. Ajoutez enfin une écriture nullissime. Bref c est très très mauvais.
avec le vol des cigognes, pour moi, c'est le meilleur de Grangé. après je n'ai plus retrouvé le même plaisir
Deux flics sont amenés à enquêter sur un meurtre pour l'un et sur une affaire de profanation de tombe pour l'autre. Quand on lit le synopsis, on se dit qu'on va passer un bon moment avec un bon polar.

C'est le cas avec celui-ci. Je n'avais pas vu le film avec Vincent Cassel et Jean Reno, je partais donc sans à priori et surtout sans aucune idée concernant l'histoire.

L'ambiance est sombre et le lieutenant Niémans est un peu le cliché du flic de polar, mais c'est un plaisir de suivre les deux policiers à la recherche d'indices et tentant de rassembler les pièces du puzzle.
L'enquête en elle-même est passionnante à suivre pour la fan de polar/thriller que je suis. En revanche, le dénouement de celle ci m'a un peu moins plu, j'ai trouvé l'explication un brin surréaliste et tirée par les cheveux.

Au final, le roman est plutôt bien ficelé et j'ai passé un bon moment.

CHALLENGE ABC 2014-2015

Lien : http://emlespages.blogspot.f..
Les rivières pourpres... J'avais adoré ce livre, haletant, compliqué mais cohérent, gothique, bref, un captivant petit pavé.
Malheureusement, il y a eu le film après... no comment !
Une lecture agréable mais qui ne pas m'a vraiment emballé.