Sortilèges et malédiction tome 1 sur 3
Ada éditions (14/12/2015)
2.5/5   4 notes
Quand la famille de Nadia déménage à Captive's Sound, elle se rend tout de suite compte que les apparences sont trompeuses. Descendante de sorcières, Nadia peut sentir qu'un sort a été lancé sur la petite ville du Rhode Island, sous la forme d'une maladie qui infecte les habitants et tout le reste de la ville. La magie à l'oeuvre est plus sombre et puissante que tout ce que Nadia a rencontré auparavant, et elle a pris le contrôle de Mateo? Son sauveur, son ami, et l... >Voir plus
Que lire après Sortilèges et malédiction, tome 1Voir plus
On m'a dit:"Tu vas voir, Sortilèges et malédiction c'est aussi bon sinon plus que la série Sorcière de Cate Tiernan!".
Et moi j'ai répondu que c'était impossible, parce que je suis une des plus grandes fan de cette série.
Je devais lire ce roman!

Eh bien, #ClaudiaGray, elle a réussi l'impossible avec cet oeuvre magnifique! Chapeau!

En débutant ma lecture, je l'avoue, j'y allais à reculons. Mais plus j'avançais, plus j'étais prise dans l'univers passionant qui nous est offert par Claudia Gray. Tous mes doutes se sont envolés et mon intérêt grandissait de page en page. La relation imprécise et indécise entre les deux personnages principaux est tout à fait succulente.

J'ai beaucoup apprécié les personnages, leur personnalité, leurs façons de voir leur propre histoire ainsi que leur histoire commune. Même les personnages secondaires sont intriguants! Évidemment, pour moi qui adore les "méchants" ou les "vilains", j'ai été plus que servie! Eh que j'ai adoré ces personnages et, heureusement, il y en avait plus qu'un!

Mon verdict? Non, ce n'est pas meilleur que la série de Cate Tiernan (je suis incapable de dire ce genre de chose, désolée), mais oui, son roman égale ceux de la série Sorcière dans mon coeur! Sortilèges et malédiction est un très bon roman et je le recommande sans hésiter!!
Sortilèges et Malédiction me tentait depuis énormément de temps. Je me suis finalement lancée dans cette lecture qui avait tout pour me plaire.

Nous y suivons Nadia, une jeune sorcière qui n'a pas achevée sa formation parce que sa mère les a quittés du jour au lendemain. Elle débarque donc avec son père et son petit frère Cole, dans une petite ville. Sur le trajet, un terrible accident va avoir lieu. Heureusement, rien de grave et c'est avec l'aide de Mateo que tout le monde s'en sort. Cet accident n'avait rien d'un hasard. Quelqu'un avait placé là une barrière magique. Nadia le sait, cette ville est sous le coup de la magie.

J'étais vraiment emballée par cette histoire. Je suis bien fan des sorcières en général donc je me suis plongée dans ma lecture persuadée que j'allais adoré.

Malheureusement, c'est tout l'inverse qui s'est produit. J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire. Bizarrement je n'ai pas non plus accroché aux personnages. Et c'est peut-être là que ça a pêché. Nadia est une jeune fille courageuse, très présente pour sa famille et sa formation à la magie aurait pu être intéressante mais j'avoue ne pas avoir collé à son personnage. A vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi. Mateo de son côté n'a pas su me convaincre non plus. Pourtant, avec la malédiction sur sa famille, ajoutait un petit peu de suspense à son personnage, mais je ne l'ai pas trouvé très... débrouillard ? trop peu sûr de lui... bon, c'est logique me direz-vous puisque toute la ville l'exclu... mais justement, il y aurait pu avoir un côté rebelle, qui se fout de ça ?! L'histoire d'amour aurait pu tout sauver, mais... ça n'a pas été le cas...

Arrivée à un tiers du roman, je me suis demandée si j'allais continuer ma lecture. Pourtant l'intrigue de base était plutôt intéressante, mais j'ai vraiment l'impression d'être passée à côté. J'ai malgré tout poursuivis pour finir ma lecture en lisant en diagonale... Je la termine donc très déçue.

Je ne doute pas que cette série saura plaire à d'autres car l'intrigue est intéressante, mais pas pour moi.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Une très belle surprise, qui m'a emporté dans cette ville glauque et ravagée par la magie noire. Les personnages sont très intéressants et moins clichés que dans d'autre histoire.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..