AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Star Wars - Leia, Princesse d'Al... tome 2 sur 2

Haruichi (Autre)
EAN : 9781975344771
130 pages
Yen Press (10/05/2022)
4.11/5   9 notes
Résumé :
Sur la planète Crait où elle s’est rendue en secret, Leia rencontre le chef du groupe armé non-identifié... son propre père, Bail Organa ! D’abord stupéfaite, elle épouse rapidement la cause des rebelles à l’Empire. Cependant, son père et sa mère, la reine Breha, tiennent à ce qu’elle reste innocente de toute conspiration. Ils espèrent ainsi qu’elle sera épargnée en cas de malheur. Leia sait qu’ils se bercent d’illusions, car l’Empire ne connaît aucune pitié. Elle d... >Voir plus
Que lire après Star Wars - Leia, Princesse d'Alderaan, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Extrait :
Parce que j'aime bien varier mes lectures, je retourne sur cette série. Bon en vrai, c'est parce que sa publication est assez lente, ce qui me permet donc d'être à jour plus facilement. Si on devait faire une carte spatiale de toutes les planètes de cet univers, en prenant en compte tout ce qui est sorti, je pense qu'il y aurait de quoi faire (surtout en respectant les échelles). Il y a d'ailleurs déjà des cartes du genre pour notre système solaire, ce qui peut être assez amusant à découvrir (mais aussi être un peu anxiogène, puisqu'on se rend compte qu'on est tout petit).

Leia commence par se prendre un peu la tête avec son père, qui est autant admiratif qu'apeuré de découvrir sa fille sur Calderos. La raison de la peur du père est évidente, mais d'une certaine manière, elle réduit aussi l'intelligence de Leia je trouve. Il indique clairement que si elle a réussi à trouver, alors l'Empire pourrait en faire de même. Ce qui est un peu rabaisser sa fille, et donner bien de l'importance (intelligence) à l'Empire. Malgré tout, sa peur est assez justifiée, l'Empire n'est pas connu pour être clément envers ceux qui le soutiennent, alors envers ceux qui sont contre… Si les actions de son père sont découvertes, non seulement la résistance sera en danger, mais se sera également le cas d'Alderaan. Même si ses parents pensent la protéger en la laissant loin de tout cela et dans l'ignorance, Leia sait pertinemment que l'Empire s'en fichera, et fera de toute sa famille (voire planète) un exemple, innocents ou non. Son caractère des films est bien là, et elle souhaite déjà participer d'une manière ou d'une autre… pas facile avec des parents poules…

Je ne me souviens plus trop des films (mon visionnage date un peu), et donc je ne me souviens plus non plus de sa rencontre avec Han Solo et les autres. J'imagine que celle-ci aura lieu à la fin de cette série manga, reste à savoir quand elle aura lieu. À force d'étoffer le passé de ses différents personnages, via différents supports (film, livre, etc), la saga pourrait bien perdre en crédibilité et fiabilité. C'est pourquoi il est important de définir si une histoire est canon à l'univers ou non. Même si celui de Star Wars est très vaste, cela tourne souvent autour des mêmes personnages emblématiques, ce qui peut assez vite créer des incohérences. Pour ma part, même si j'apprécie beaucoup l'univers, je ne me souviens pas suffisamment de tout pour en discerner (même s'il doit bien commencer à en avoir un peu). Je n'ai également pas lu tous les ouvrages de l'univers Star Wars, pareillement pour les jeux, je n'ai fait que les deux derniers (Jedi), avec un Battlefront. Je suis d'ailleurs curieuse de découvrir les prochaines sorties. Pour le Iore manga, il y a d'autres séries qui m'intéressent, mais je ne pense pas prendre la série « Visions » qui reprend la série du même nom (que j'ai visionnée).

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
May the force be with you !

Le tome 1 du manga Star Wars Leia Princesse d'Alderaan m'avait ravie mais ce second tome est encore meilleur !!

Leia vient de découvrir les véritables activités de ses parents et veut se joindre à eux. le couple royal souhaite au contraire qu'elle en soit la plus éloignée possible pour la protéger. Leia continue ses missions humanitaires et décide de se rendre sur Onoam, une lune du système Naboo.

J'adore découvrir l'adolescence de Leia, retrouver le caractère bien affirmé de la princesse, assister à ses prises de conscience qui feront d'elle celle que l'on connaît dans les films.

L'intrigue est cohérente et on suit les pérégrinations de la princesse avec avidité.
Mais j'aime surtout tous les clins d'oeil à la saga cinématographique. C'est subtil, malin, de quoi ravir les fans de Star Wars.
Le mangaka se fait plaisir également en exploitant le système solaire immense et en envoyant Leia sur des planètes inconnues qui nous font découvrir d'autres êtres.

Graphiquement, je le trouve sublime. le costume de Dalné est une merveille.

Un tome qui fera le bonheur des fans.
Vivement la suite !
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          50


critiques presse (1)
MangaNews
17 mai 2023
Leia, dans sa quête de faire ses preuves tout en se rendant utile, atterrit sur Crait, une planète a priori déserte de toute vie humaine. Elle y découvre un regroupement de rebelles, qui plus est dirigé par son propre père. Pour la princesse d'Alderaan, c'est le moment des révélations et d'une prise de conscience. Alors, elle compte redoubler d'efficacité dans ses tâches humanitaires, à cause d'un Empire qui ne se soucie guère des injustices qui frappent la galaxie...
Lire la critique sur le site : MangaNews

Video de Claudia Gray (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claudia Gray
Claudia Gramy parle (en anglais) de son livre Evernight
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (20) Voir plus



Quiz Voir plus

Evernight tome 5; La vangeance de Balthazar

Quel est le nom du vampire qui a attaqué Skye au début du livre?

Redgrave
Charity
Lorenzo
Constance

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Evernight, tome 5 : Balthazar de Claudia GrayCréer un quiz sur ce livre

{* *}