Robert Laffont (12/09/1999)
Le goût fait partie intégrante de notre culture, et le bon goût s'apprend, se forme à l'usage... C'est pourquoi Michel Guérard a souhaité s'adresser d'abord aux enfants pour mettre à leur portée son immense talent.
Avec des conseils diététiques, des conseils pratiques (comment improviser avec ce que l'on a chez soi ?), des conseils techniques( que faire avec un micro-ondes, un barbecue, sans aucune cuisson !) et un classement thématique (un goûter entre amis,... >Voir plus
Que lire après La Cuisine gourmande des juniorsVoir plus
Un livre gagné lors d'un concours et largement feuilleté depuis. Michel Guérard nous offre des recettes simples ou plus compliquées, mais toutes délicieuses et magnifiquement illustrées.
Il y a 34 recettes salées et 15 sucrées. Les préférées de la famille sont la mousse au chocolat et le gâteau au yaourt. Mais il y a aussi le gâteau de Maman Guérard, avec ses 9 oeufs, ses 280 gr de sucre, de beurre et de chocolat..., Régalez-vous !

Cuisiner, c'est aussi, et peut-être avant tout, donner un peu de soi-même aux autres, c'est tenter de les séduire, de le étonner, de les étonner, de les ravir.
C'est sceller, atour d'une table ou d'un feu de camp, des connivences, des amitiés, des amours. N'est-elle pas, en effet, pour les garçons un des plus sûrs moyens de séduire les filles, et pour ces dernières la belle assurance de charmer durablement leur prince charmant ?