Autrement (10/10/2012)
« Quiconque m'aurait vu devant la vitrine du garage Nissan aurait pensé : ce type est un rêveur. Et c'est vrai, je rêvais. Mon rêve, je ne me lasserai pas de le répéter, était cette Tsuru Nissan, gris métallisé, que j'avais sous les yeux et que je regardais comme une jeune et chaste provinciale regarde une robe de mariée dans une vitrine. » Cet enlèvement de la fille Del Moral tombe décidément à pic : le père, entre deux verres de mezcal, a accepté de lâcher 20 000 ... >Voir plus
Que lire après Adios mexicoVoir plus
Au cinéma il existe des travelings. Il y a des records de durée, Samuel Fuller et le port de l'angoisse, Hitch et sa corde, Brian de Palma et son snake eyes. Et dans la littérature il y a des livres avec seulement deux chapitres qui s'étirent chacun sur deux cent pages et qui se lisent d'une manière haletante comme l'histoire. Adios Mexico est un polar truculent, vulgaire, violent insolent, superbement maîtrisé. Très bien traduit. Traveling littéraire, je n'avais pas rencontré ça encore. Quel souffle. Casasola est prof de création littéraire à l'université de Mexico. Merci l'arbre à lettre qui me fait découvrir ce bouquin avant Babelio.

Lire un extrait