Hervé Guibert (Illustrateur)
EAN : 9782070776351
Gallimard (17/11/2005)
4.3/5   10 notes
Suzanne et Louise fut l'un des tout premiers livres publiés par Hervé Guibert. Cet étonnant livre-objet que son auteur assimilait à un roman-photo associe, à chaque double page, un texte calligraphié et une photo. Texte et images sont consacrés à deux personnages hors normes qui donnent son titre à l'ouvrage, deux tantes de l'auteur, deux vieilles femmes seules, recluses, vivant dans un étrange hôtel particulier selon des rituels baroques d'une extrême complexité, à... >Voir plus
Que lire après Suzanne et LouiseVoir plus

critiques presse (2)
LaCroix
03 mai 2019
Réédition du livre étonnant d’Hervé Guibert, associant photos et textes manuscrits, dans lequel l’écrivain et photographe observe ses deux tantes, au fil de rituels crus et tendres.
Liberation
14 mars 2019
Réalisé entre 1978 et 1980 par l’écrivain, le roman-photo Suzanne et Louise, son deuxième ouvrage, alterne textes manuscrits et instantanés de ses grand-tantes dans des mises en scène intimes.
Le samedi midi, c’est le jour du bifteck de cheval. Louise le mange cru, non haché mais recouvert d’une nappe de sucre en poudre. Elles boivent du champagne à chaque repas. On dit champagne, mais c’est du mousseux.