La Trilogie Atlante tome 3 sur 3
Fleuve Editions (11/10/2001)
4.4/5   5 notes
Je m'appelle Hope.
Je vis sur un monde amnésique. La plupart de ses habitants ont oublié leur héritage et la raison pour laquelle ils ont embarqué à bord du Taunus, le vaisseau-monde. Pourtant, je rêve qu'un jour les étoilés leur soient rendues et qu'ils se rendent enfin dignes de contempler la Grande Barrière. J'espère juste avoir assez de force pour accepter les sacrifices qui m'attendent : perdre l'homme que j'aime, perdre jusqu'à mon apparence humaine pou... >Voir plus
Que lire après La Trilogie Atlante, Tome 3 : Les dérivantsVoir plus

Sexomorphoses

Ayerdhal

3.99★ (115)

Salut les Babelionautes
J'ai été un peu déçu par ce troisième tome de la trilogie Atlante, difficile d'appréhender ou veut nous emmener Corinne Guiteaud.
le début commence comme les deux premier avec une descendante de Tamara Whalings.
le concept de transformé une planète en vaisseau spatial à l'aide d'un Trou Noir est innovant même si c'est de la pure Science Fiction.
Mais ce qui m'a le plus géné c'est la encore une religion qui est née d'une déification d'un personnage féminin du tome deux.
L'explication finale ne m'a pas convaincu, pourtant j'ai l'esprit ouvert, mais trop c'est trop.
Je lirai surement d'autres roman de cet Auteure.
pour moi trop de Flash back, on a l'impression de relire des chapitres des autres tomes

Lire un extrait
Videos de Corinne Guitteaud (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Guitteaud

Conférence le fantastique au coin de la rue 3/3
Conférence "Le fantastique au coin de la rue" enregistrée à Zone Franche (Bagneux - février 2013) Avec Mélanie Fazi, Corinne Guitteaud et Oxanna Hope. Table ronde animée par Jean-Luc Rivera, critique littéraire et organisateur de festivals. le début : youtu.be L'audio de la conférence en intégralité : www.actusf.com