GeMs tome 2 sur 4
L’Atalante (30/11/-1)
Sara Zilliger, ex-combattante écologiste radicale, rejoint la communauté d'EDen alors que sa fondatrice vient de mourir et que les appétits de ProsPectiVe tendent plus que jamais les relations entre clones et inédits. Pendant ce temps, sous le dôme parisien, le compte à rebours du projet Ganymède a commencé. Des armées de clones manipulés par un des leurs, un généticien fou, un général minable, un cerveau en orbite épris de légende arthurienne... tous lancés dans un... >Voir plus
Que lire après GeMs, Tome 2 : Paradis artificielsVoir plus
Salut les Babelionautes
Il m'a fallu reprendre ma lecture car je n'avais pas l'ordre chronologique de ce post-apocalyptique, mais ayant rencontré Corinne Guitteaud lors des Imaginales 2022 elle me l'a gentiment donnée.
C'est quand même malheureux que ce petit bijou ne soit pas édité, car il n'existe qu'en Ebook.
Car ne vous y trompez pas, si vous commencez vous n'aurez de cesse d'aller jusqu'au mot fin.
Dans ce tome deux nous allons suivre le microcosme que forme la communauté d'Eden qui essaye de survivre après le décès de sa fondatrice, Sara Zilliger.
Mais ProsPectiVe tend plus que jamais les relations entre clones et inédits, et bien sur cela aura des répercutions à l'extérieur des Dômes.
Gabriel, ce GeMs créé en partie avec de l'ADN de tigre, est devenu malgré lui, le seul rempart contre tout les dangers qui menace Eden et la Serre.
Que dire de plus sans rien dévoilé de l'intrigue, pas grand chose, mais je conseille cette série à tout ceux qui aiment le post-apocalyptique.

Videos de Corinne Guitteaud (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Guitteaud

Conférence le fantastique au coin de la rue 3/3
Conférence "Le fantastique au coin de la rue" enregistrée à Zone Franche (Bagneux - février 2013) Avec Mélanie Fazi, Corinne Guitteaud et Oxanna Hope. Table ronde animée par Jean-Luc Rivera, critique littéraire et organisateur de festivals. le début : youtu.be L'audio de la conférence en intégralité : www.actusf.com