Albin Michel (02/03/2022)
Pourquoi certains en ont et d'autres pas...

« Et si tout était affaire de regard et d'attitude face à l'existence ? Christophe Haag partage des témoignages exceptionnels et des travaux scientifiques qui donnent beaucoup d'espoir. Un livre inspirant qui éloigne nos peurs et donne confiance en la vie. »

Frédéric Lopez

« Captivant, palpitant, étonnant, et profondément utile pour gérer nos quotidiens... Christophe Haag nous f... >Voir plus
Que lire après Provoque ta chance !Voir plus
La chance, la baraka, la bonne étoile ou, à l'inverse, la malchance, la poisse, la scoumoune. Voilà un sujet captivant qui agite les passions comme les frustrations et fait surgir ces inévitables questions: pourquoi lui/elle? pourquoi moi/pas moi? Comment?
Grâce à des exemples de vies hors norme (chasseurs de trésors, rescapée d'un accident d'avion, victime d'attentats, adeptes de la survie en milieu hostile...), à des références scientifiques et aux découvertes en psychologie sociale et comportementale, l'auteur tente de décortiquer les rouages qui nous font atteindre les sommets ou au contraire tomber dans les pires gouffres. Il analyse les attitudes, les pensées, les gestes et postures, jusqu'au habitudes alimentaires et à la nutrition à privilégier, pour vivre avec plus de légèreté et de positif, sortir de sa zone de confort et attirer à soi succès et réussites.
Ce livre est un vrai guide autant par la richesse des témoignages recueillis que par les très nombreux conseils disséminés dans chacune des pages.
La façon dont j'ai obtenu ce livre m'a déjà prouvé qu'il faut toujours tenter sa chance, seul moyen de provoquer sa réussite. La deuxième petite synchronicité vécue en le lisant a fini de me convaincre que cette lecture n'était pas venue sur mon chemin par hasard.
Je retiendrai avant tout (c'est très subjectif) que la vie est une aventure au quotidien dans laquelle il faut au maximum préserver le jeu, l'humour ou encore l'autodérision. C'est la seule et véritable façon d'être soi-même et de provoquer sa chance face aux évènements et autres péripéties que le destin ou le hasard (selon la vision de chacun) met(tra) sur notre chemin.
A nous de transformer chaque occasion en opportunité.
On retrouve dans ce livre un mélange de témoignages, de tentative d'explications.
Les témoignages sont intéressants, mais pas généralisable car on est sur de l'exceptionnel, de l'incroyable.
Les enseignements, qui en sont tirés, sont un mélange de bon sens et parfois de pseudo-science.
J'hésitais à lire ce livre, ce fut pas une bonne surprise, pas de chance.
Ce chercheur en psychologie sociale nous livre une enquête passionnante sur le sujet de la chance. A travers des études scientifiques, des expertises de psychologues et des témoignages de chercheurs de trésor, de rescapés de crash d avion ou encore de malchanceux devenus chanceux, il s interroge et nous explique comment augmenter notre facteur chance. Un livre pour rendre nos existences plus audacieuses et plus belles c est deja une sacrée chance.

critiques presse (2)
LeJournaldeQuebec
23 décembre 2022
Dans son livre, Provoque ta chance !, l’auteur et professeur en psychologie Christophe Haag s’est penché sur la question à savoir pourquoi certaines personnes sont chanceuses dans la vie tandis que d’autres semblent être nées sous de moins bons auspices.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
Après s’être questionné pendant plusieurs années à savoir pourquoi certaines personnes sont chanceuses dans la vie en général, tandis que d’autres semblent être nées sous de moins bons auspices, l’auteur et professeur en psychologie Christophe Haag a tiré plusieurs conclusions que l’on retrouve dans son nouveau livre.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec