Encore un roman avec une superbe couverture! Décidément avec la collection R on est rarement déçus. En plus d'avoir une couverture magnifique, La Conspiration a un résumé des plus tentateurs. C'est donc avec impatience que je me suis plongée dans ce roman.

Avery est une adolescente qui mène une vie solitaire. Déménageant régulièrement, elle évite de se lier avec ses camarades de classe pour ne pas souffrir lorsqu'elle devra les quitter. Mais elle ne peut pas s'empêcher de s'intéresser à Jack, un jeune homme tout aussi solitaire qu'elle. Et c'est contre l'avis de sa mère qu'elle se rend au bal du lycée en sa compagnie.

Dès les premières pages on est plongé dans un tourbillon d'action. Avery lors du bal découvre qu'elle fait partie d'une des douze familles les plus puissantes du monde, héritières de l'empire d'Alexandre le Grand, et se voit contrainte de suivre le mystérieux Stellan pour les rencontrer à Paris.

Après ce départ sur les chapeaux de roues, je m'attendais à ce que mon intérêt dure tout le roman. Malheureusement même si l'action est bien présente, je dois avouer que je me suis un peu ennuyée. Je n'ai pas réussi à m'intéresser au sort d'Avery car je ne l'ai pas trouvé Avery très attachante. Son manque de curiosité et ses différentes réactions face à tous ce qui lui arrive m'ont agacée. Jack son compagnon d'aventure m'a lui aussi laissé indifférente. Par contre Stellan m'a beaucoup plu. C'est le seul du trio à avoir du caractère et à avoir des réactions censées.

En plus d'avoir trouvé les personnages manquaient de profondeur, j'ai eu l'impression que l'intrigue, qui est pourtant original et a un fort potentiel, était mal traitée. La faute à la plume de l'auteure qui est par moment lourde et maladroite. Les descriptions manquent de clarté et l'intrigue historique et familiale laisse trop souvent sa place à une histoire d'amour qui n'est pas des plus passionnantes. Par ailleurs, il est très regrettable que la 4ème de couverture dévoile une très grande partie des évènements du roman. Adieu l'effet de surprise! Notamment pour les révélations finales! C'est vraiment un problème récurrent dans la collection R.

En conclusion, La Conspiration n'est pas à la hauteur de mes attentes, j'ai été déçu par ma lecture. Après un départ tonitruant, l'ennui a rapidement pointé le bout de son nez. Je pense malgré tout continuer cette saga car le final laisse présager une suite bien plus palpitante.

Lien : http://over-books.blogspot.f..
Fidèle à la Collection R, séduite par cette couverture que je trouve superbe (j'adore ce camaïeu de bleus) et intriguée par son résumé j'ai voulu connaître ce livre.

Avery est une jeune fille normale à ceci près qu'elle déménage souvent à cause du travail de sa mère. Jusqu'au soir où sa vie bascule et qu'elle apprend qu'on lui ment depuis des années.

Mon avis sur ma lecture est mitigé… J'ai commencé ce livre pleine de curiosité et j'ai vite haussé les sourcils en me disant « Mais c'est pas possible ça ! ».
L'idée de départ est bonne et très bien documentée, on voit bien que l'auteure a bien pensé tout ça, qu'elle y a passé du temps, que tout a eu le temps de mûrir. On perçoit une grande connaissance de l'Histoire antique, et on sent bien la passion de l'auteure pour cette période. Sans vous en dévoiler trop, parce que ça serait dommage de vous gâcher le plaisir (vous commencer à connaître la rengaine), la trame de fond tient vraiment la route et a vraiment retenue toute mon attention, rien que pour ça je vais continuer cette série.
Là où j'ai tiqué c'est sur le déroulement des événements. Avery est une adolescente de 16 ans (même si elle a bientôt 17 ans) qui décide de prendre l'avion et de changer de continent, en suivant des gens qu'elle ne connaît pas. Là j'ai eu un peu de mal et ce n'est qu'un exemple, elle agit parfois de façon irréfléchie et accepte les grands changements de sa vie un peu trop facilement. Ces réactions ne sont pas crédibles à mes yeux. Certes le roman aurait perdu en fluidité si l'auteure avait réfréner les élans des personnages mais ce qui est possible avec des adultes et un peu gros avec des ados. du coup ça a un peu gâcher mon plaisir de lecture.
Je vais quand même continuer le prochain tome, parce que je suis curieuse d'en apprendre plus sur l'intrigue principale.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
J'ai lu beaucoup de critiques sur ce livre, autant de positives que de négatives. J'appréhendais donc un peu ma lecture car j'avais peur que ça ne me plaise pas et de ne pas passer un bon moment.
Mais que je suis contente de l'avoir découvert et d'avoir voulu me faire ma propre opinion! Je me suis régalé! Les pages défilés à toute vitesse , on ne voit pas le temps passer! Pour reprendre une expression que j'ai lu dans une autre critique, c'est un véritable page-turner ce livre! J'ai doré! Je me suis énormément attachée aux personnages surtout masculins : Jack, Stellan et Luc aussi! Un peu moins à Avery car j'ai trouvé qu'elle manquait de maturité au début du livre, elle m'a fait levé les yeux au ciel 2/3 fois. Mais au fil des pages je n'ai plus eu ce ressenti. Après ça reste un livre pour la jeunesse , notamment pour les ados donc forcément toutes les réactions ne peuvent pas être toujours matures. C'est normal et c'est une question de point de vue.
En tout cas pour ma part je suis ravie et j'ai hâte de retrouver les personnages en 2016 pour connaître la suite de leur histoire et j'espère que le tome 2 sera aussi bien rythmé que le 1 ! Quelle plaisir de ne pas voir le temps passer quand on lit! C'est la preuve d'une écriture fluide et d'une histoire absorbante! Vivement le 2!
Après de nombreuses louanges entendues sur ce livre, j'avais hâte de me plonger dans celui-ci. de plus, le résumé me paraissait prometteur, et la couverture a fini de me décider.

Avery West, seize ans est une jeune fille qui déménage souvent à cause du travail qu'effectue sa mère. Dans son lycée actuel, elle est intriguée par Jack, un nouvel élève qui l'invite au bal de promo. Mais cela tombe mal, sa mère lui annonce qu'elle doit à nouveau déménager et refuse qu'elle se rende à ce bal, décision qu'elle va enfreindre.
Quelques heures plus tard, elle se retrouve dans un avion en direction de Paris avec un inconnu nommé Stellan.

J'ai eu du mal me plonger dans cette histoire, le personnage d'Avery ne m'a guère plu. Elle suit des inconnus sans réfléchir, sans prévenir sa famille, et ne réagit pas comme une personne normale le ferait face aux situations qu'elle vit.
Mais j'ai aimé d'autres personnages tel que Luc, Jack ou Stellan, ils ont tous un caractère différent, je serais curieuse de les connaître un peu plus dans les deux tomes suivants.

Avery entre dans un univers qui lui est inconnu, j'ai aimé la suivre à travers sa découverte de celui-ci, qu'elle doive s'y accoutumer, que tout ne lui soit pas servi sur un plateau d'argent comme on dit.

En bref, j'ai eu du mal avec le début de cette histoire, mais la fin m'a intriguée et je risque de lire le second tome par curiosité et savoir ce que vont devenir les personnages.
Lien : http://romansurcanape.fr/con..
En ouvrant ce livre je cherchais une vraie lecture détente. Entre mon mémoire et le boulot, j'avais envie d'un livre jeunesse qui saurait me distraire. En plus, la couverture attrayante ainsi que le résumé me donnaient envie. Au final, l'alchimie n'a pas eu lieu et comme lecture détente on peut trouver mieux...

Avery voit sa vie basculer lorsqu'elle apprend que sa vie de lycéenne, très banale, n'est pas la vie qu'elle devrait mener. Sa mère qui travaille pour l'armée, lui a caché pas mal de choses et leurs nombreux déménagements n'a pas pour seule raison le travail de sa mère.

A force de trop souvent devoir quitter la ville à laquelle elle s'est habituée, Avery décide de ne pas trop s'attacher aux gens qui l'entoure. Elle n'a donc que peu d'amis et se targue d'être quelqu'un d'indépendant. Mais sa rencontre avec le beau Jack va venir remettre en questions ses convictions. Elle va lui accorder sa confiance et lui, va lui révéler qui elle est vraiment. Après le premier choc passé, elle décide de s'embarquer dans cette histoire folle, surtout qu'elle ne connait pas son père. Cela représente la seule chance de pouvoir, peut-être, le rencontrer.

Elle prend conscience que le monde qui l'entoure n'a absolument rien avoir avec "le véritable monde", celui dirigé par les Douze Familles. Des familles extrêmement influentes et capables de tout. Une enquête va la pousser à savoir qu'elle est son pouvoir à elle aussi. Car oui, la fille aux yeux violets, qui s'est toujours sentie différente, est peut être la clé de la prophétie.

Je dois dire que je m'attendais à beaucoup mieux. Tout d'abord concernant les personnages, j'ai trouvé qu'ils manquaient vraiment d'ampleur. Ils sont assez fades et leurs interactions m'a laissé de marbre. Même la relation qui se noue entre Jack et Avery ne m'a pas passionnée plus que ça.
De plus, l'enquête se révèle être assez complexe. Il y a intérêt à lire ce roman à tête reposée car à bien des moments je n'y comprenais plus rien. Pour une lecture détente on repassera donc... de façon générale, je dirais que je n'ai pas accroché plus que ça. Ça reste un livre qui n'est pas désagréable mais il y a bien mieux dans le genre.

En bref, ce livre n'a pas su susciter mon intérêt plus que ça. Je ne pense pas lire le deuxième tome car je me suis ennuyée avec le premier.
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Une très bonne (et assez inattendue) surprise !

Si je suis totalement honnête, lorsque la Collection R nous a présenté ce livre et que j'en ai lu le résumé, je suis restée un peu dubitative. L'histoire semblait plus qu'improbable et complètement WTF, et probablement pas mal futile en prime. La couverture, jolie, me faisait un peu penser au style de la Sélection, que je n'ai pas franchement apprécié. Mais j'avoue, ma curiosité l'a emporté. Je me demandais quand même ce que ça allait bien pouvoir donner, et puis j'ai l'habitude de faire confiance à Collection R, en général. (même si je n'ai pas tout aimé chez eux, bien entendu).

Eh bien, la surprise fut plus que bonne à vrai dire ! Je suis la première étonnée de m'être aussi vite, et aussi facilement, laissé embarquer par cette histoire abracadabrante, et par la petite personnalité très sympa d'Avery, jeune fille tout ce qu'il y a de plus normale au premier abord, mais qui va se révéler assez extraordinaire par la suite. Comme souvent en Young-Adult, les personnalités sont assez peu marquées, et les caractères restent plutôt en surface, pourtant, là, j'ai trouvé qu'il y avait de l'effort. Oui, vraiment, étonnée, c'est le mot. Je pensais vraiment que cette histoire ne saurait pas me convaincre, par son irréalisme évident. Et pourtant, dès les premières pages, je suis partie dans la même course poursuite que les héros. Une poursuite pour sauver sa vie, et en même temps la quête d'indices, du pouvoir pour tous les grands de ce monde et d'un trésor ancestral.

La conspiration nous emmène dans des endroits aux quatre coins du globe aussi spectaculaires que célèbres, nous renvoie à des évènements historiques réels, et possède un surprenant suspens pour du Young Adult. le tout mené tambour battant par la plume de Maggie Hall (et de sa traductrice, Anna Postel, bien sûr) efficace, directe, fluide, et très très prenante. Même si ça reste un texte plutôt simple, avec une conjugaison au présent, et à la première personne, on se sent étonnamment kidnappé par cette histoire haletante.

Donc, oui, vraiment j'ai aimé, et j'ai passé un excellent moment, je dois dire ! Je me suis complètement laissé prendre au jeu, sans retenue. Ce roman possède un excellent rythme qui fait qu'on a vraiment du mal à le lâcher entre deux scènes, et même en faisant les pauses à la fin des chapitres on n'a pas du tout envie de le fermer, mais de poursuivre sa lecture jusqu'à tout savoir. Ca bouge pratiquement tout le temps, et je dois dire qu'après 2 lectures fort peu mouvementées précédemment, ça m'a fait un bien fou de me laisser emporter sans me poser de questions.

Mais, bien sûr, c'est un tome 1. A la fin, nous sommes loin de tout savoir ! (d'ailleurs, grrreuh ! Je veux la suiteuh !) même si on ne termine pas la lecture en ayant forcément envie d'assassiner froidement l'auteur à coup de petite cuillère en plastique, on se sent quand même un petit peu frustré, juste ce qu'il faut pour attendre impatiemment le second opus.

Bref, pour moi, ce premier tome est une réussite, et j'ai hâte de voir si le second sera aussi bon (meilleur, peut-être ?) et il m'a confirmé que nos premières impressions, en matière de lecture, ne valent pas tripette !
Je vous conseille ce livre sans restriction, tout le monde est susceptible de l'apprécier. On n'oublie pas à quelle catégorie il appartient, et donc qu'il ne faut pas en attendre un texte précieux ou incroyablement subtil, mais on aimera se sentir happé par sa lecture, au point d'en oublier qu'il s'agit d'une fiction. Ca reste léger, mais très prenant !

Cali
Lien : http://calidoscope.canalblog..
Un premier tome qui n'a pas su me séduire. Entre des personnages pas très attrayants et une histoire en dents de scie, avec de bons côtés, mais beaucoup d'autres qui le sont moins, je ne peux pas dire que ma lecture ait été passionnante. Je ne sais pas si je me lancerais dans la suite, j'ai trop de réserve pour l'envisager au jour d'aujourd'hui.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Vous avez aimé le Da Vinci Code de Dan Brown ? Vous adorerez The Conspiracy of Us de Maggie Hall, qui nous offre même une trilogie, de quoi contenter les fans de thrillers ésotériques et aiguiser leur appétit pour les voyages au bout du monde !
Lien : http://unjour-unlivre.fr/201..
Une lecture incroyable pendant laquelle j'ai adoré mener l'enquête !

Les énigmes sont dispatchées aux quatre coins du monde ce qui fait qu'on se retrouve à se balader dans plusieurs pays différents pour trouver les indices, et ça c'est génial ! Elles nous font jouer avec notre culture générale, et il y en a qui sont vraiment à notre portée (en plus, en tant que français, je peux vous dire qu'on est bien avantagés et c'est encore plus satisfaisant !).

Malheureusement, il y a une chose qui m'a énormément déçue à la fin alors que j'étais vraiment à fond pendant tout le livre, ce qui fait que je ne lui ai pas mit la note maximale… c'est la résolution de la prophétie. On part un peu trop dans le fantastique à mon goût alors que j'aurais trouvé ça incroyable si on nous avait trouvé une explication plus réaliste, et c'est vraiment mon plus gros regret. Sans ça, ce livre aurait été excellent. Ce détail m'énerve pas mal car j'ai l'impression qu'il gâche un potentiel énorme !
Mon premier abandon en ce début d'année…
Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas du tout aimé ce livre.
Tout d'abord, la structure du roman est très bancale.
La raison suivante de mon abandon est l'héroïne. Une héroïne qui se situe en haut de l'échelle de la stupidité… Car en effet elle n'hésite pas un instant à suivre un mystérieux garçon, qu'elle ne connaît pas, pour se rendre dans un autre pays, parce qu'il détient des informations sur son père (qu'elle ne connaît pas non plus).
Alors je ne suis peut-être pas objective puisque je n'ai pas tout lu, mais j'en ai assez lu pour me dire que cette histoire manque CRUELLEMENT de crédibilité.