De Boeck Supérieur (30/11/2007)
L'ouvrage d'Elaine A. Hanzak est un récit autobiographique qui relate la souffrance et le chemin vers la guérison d'une jeune femme mère pour la première fois et qui va expérimenter cette terrible maladie qu'est une psychose puerpérale. Elaine Hanzak est une enseignante spécialisée qui livre son vécu intérieur sans rien en cacher, étape par étape, mois par mois. Elle nous décrit le vécu d'un accouchement psychotraumatique, ses doutes sur ses capacités maternelles. E... >Voir plus
Que lire après La dépression postnatale : Voyage au travers du trouble psychique du postpartumVoir plus
Le témoignage d'une mère sur sa plongée dans la dépression du post-partum, qui tourna en psychose puerpérale. L'auteur raconte en détails les durs, très durs moments qu'elle a vécu durant plusieurs années après la naissance de son fils, et sa lente progression vers la guérison, ainsi que son engagement ensuite pour libérer la parole sur ce sujet encore souvent tabou.