Charles Resnick tome 10 sur 12

Jean-Paul Gratias (Traducteur)
Payot et Rivages (15/09/2004)
4.12/5   25 notes
Douze ans ont passé, pourtant Lorraine Preston s'en souvient comme si c'était hier : son frère dans le box des accusés, la condamnation à perpétuité et la honte. Aujourd'hui Michael Preston va sortir de prison, mais seulement pour quelques heures. Il bénéficie d'une permission exceptionnelle afin d'assister aux obsèques de sa mère. Son père est déjà mort depuis longtemps, c'est lui qui l'a tué. Un acte aussi violent qu'inexplicable. Pour l'inspecteur Resnick, cette ... >Voir plus
Que lire après Derniers sacrementsVoir plus
Si je mettais côte à côte, se dit-elle, tous les hommes avec qui j’ai partagé ma vie, y compris dans le cadre d’un mariage malheureux et prématuré, il y aurait de quoi constituer une équipe de basket-ball, avec quelques remplaçants en réserve. Leur point commun à tous : trop de muscles, pas assez de cervelle, voilà à quoi cela se résumait. Elle avait toujours accordé trop d’importance aux pectoraux et au tonus musculaire de ces messieurs. Un corps parfait, cependant – oh, bon sang ! – quand les hormones la travaillaient, elle avait du mal à résister.
Depuis quelque temps, Lorraine observait sa fille, douze ans bientôt, qui poussait comme une asperge et commençait à avoir des formes. Sandra avait mis sa jupe vert bouteille, la portant pour changer sans en avoir rabattu la taille, ses sandales vernies bleues presque neuves, le T-shirt CK gris pâle qu’elle avait acheté au marché avec son propre argent de poche.
La seule chose sur laquelle la plupart des gens semblent d’accord, c’est qu’il y a toute une bande de jeunes qui a débarqué vers deux heures du matin, avec déjà plusieurs verres dans le nez. L’un d’entre eux s’est intéressé de trop près à la nana d’un autre type. Vous devinez le reste.
Ayant grandi dans cette ville, il était encore hanté par les émeutes raciales qui avaient empoisonné son enfance. Il en avait peur, il en avait honte.
Garde la tête froide, mon fils, lui répétait son père, juge chaque problème sur ses critères propres, voilà ce que tu dois apprendre en ce monde.

Lire un extrait