Hexworld tome 4 sur 7

Loriane Béhin (Traducteur)
EAN : 978B089KW7279
MxM Bookmark (30/09/2020)
4.08/5   6 notes
L’inspecteur Bill Quigley est tombé amoureux d'Isaac la nuit de leur rencontre. Deux années se sont écoulées depuis, et il est temps pour Isaac d'admettre que le familier ne partage pas ses sentiments. En proie à son douloureux passé, Isaac sait que Bill mérite un partenaire qui, contrairement à lui, n'est pas complètement brisé. Tourmenté par ses doutes et ses cauchemars, Isaac se refuse à ouvrir son coeur.

Mais quand des enfants disparaissent d’un o... >Voir plus
Que lire après Hexworld, tome 4 : Le chercheur de maléficeVoir plus
XIXe siècle, New York, un monde ou la magie fait partie du quotidien.

Isaac, familier mastiff, refuse de prendre sa forme animale depuis qu'il a été deux fois trahi par les sorciers qui se sont servis de lui, d'abord le premier qui a voulu le tuer et à refusé de reconnaître qu'il était son familier destiné et ensuite par le second qui l'a retenu prisonnier pour le forcer à donner sa magie pour les sorts de sang. Convaincu que sa magie est mauvaise et pervertie, il continue toutefois à faire partie de la PSM (Police Sorcière Métropolitaine), entouré de ses amis et plus particulièrement de Cicero, son meilleur ami et à se consumer d'amour pour Bill Quigley.

Bill Quigley, inspecteur de police et officier de liaison entre la PSM et la police traditionnelle, sorcier de peu de pouvoirs, est éperdument amoureux d'Isaac depuis plusieurs années mais n'ose se déclarer, pensant qu'il n'a aucune chance.

L'assassinat d'une religieuse dans un orphelinat, des disparitions d'enfants familiers placés dans des familles qui n'existent pas, un mystérieux familier serpent mort bloqué en pleine transformation forcent Isaac et Bill à collaborer pour mener l'enquête. Des secrets familiaux vont être révélés, un mystérieux labyrinthe dans les sous-sol d'un asile peuplé de créatures cauchemardesques va alors obliger les deux hommes à faire face à leurs sentiments, et ils auront bien besoin de toute l'aide de leurs amis pour espérer sauver les enfants.

Les autres tomes partaient du moment où la magie du familier reconnaissait son sorcier et racontaient, au gré d'une enquête policière palpitante, la façon dont le binôme évoluait en couple. Ici, Isaac a déjà, pour son plus grand malheur, identifié son sorcier et celui-ci ne lui a apporté que du malheur... se lier ou pas à nouveau va alors être une question de confiance et de choix.

L'univers est toujours aussi intéressant, nous retrouvons avec plaisir les personnages croisés dans les tomes précédents qui forment une petite bande d'amis soudés, l'enquête est bien menée et le roman, plutôt court, est plutôt addictif une fois qu'on a plongé le nez dedans. Vivement le tome suivant pour en savoir un peu plus sur les thériarchistes.
Isaac, familier mastiff, ne s'est pas transformé depuis des années au risque de compromettre sa santé mentale, persuadé que sa magie est corrompue depuis qu'un sorcier l'a emprisonné et forcé à enchanter des sorts de sang maléfiques. Amoureux de l'inspecteur Bill Quigley, mais se dévalorisant, il pense que celui-ci mérite mieux que lui et sa magie pervertie.
Bill est amoureux d'Isaac depuis plus de deux ans, mais il ne s'est jamais déclaré, croyant que ce n'est pas réciproque. Cependant lorsqu'ils doivent collaborer sur une enquête les sentiments de chacun vont s'exacerber et après être resté dans l'expectative si longtemps les deux hommes vont devoir se confronter à leur amour …

Nous retrouvons avec plaisir les membres de la Police Sorcière Métropolitaine que l'autrice fait évoluer dans un environnement historiquement conforme, New York en 1900, une époque qui voit l'électricité se développer et où les classes sociales bien tranchées se côtoient sans se mélanger, une uchronie qui diffère de notre monde uniquement de par la magie omniprésente et les couples formés par les sorciers et les familiers, des métamorphes qui fournissent leur magie.
Une soeur assassinée dans un orphelinat, des familiers enfants enlevés, des monstres partiellement métamorphosés, des magouilles politiques, des intérêts financiers, l'enquête prend de l'ampleur et des résurgences de magie antique pointent le bout du nez, le Minotaure, vous connaissez ?
Un petit bémol, je trouve que certains dialogues ne sonnent pas justes, la traductrice choisissant de rendre le langage "pauvre" en supprimant tous les "ne" de négation par exemple.

Un petit livre (191 pages en VO) que la plume fluide de l'autrice incite à lire d'une traite. Les personnages et l'ambiance historique sont bien rendus, l'action est soutenue au profit d'une enquête qui baigne dans la magie et qui évolue conjointement à la romance, épicée de passages sexuels circonstanciés et non invasifs. Un livre qui peut être lu indépendamment des précédents en fournissant un agréable moment de détente …

— Pour le cas présent, continua Ferguson, Donohue prétend qu’il ne sait pas qui a juridiction, et offre Quigley pour nous aider à enquêter. Je veux que vous l’aidiez, tous les deux.

Isaac ressentit un désir soudain, d’une violence inattendue. Au moins, ce serait une excuse pour voir Bill plus que quelques heures ici et là.

Mais c’était stupide. Ça ne servait à rien de se tourmenter avec un aperçu de ce qui ne serait jamais. Bill méritait mieux. Il méritait quelqu’un qui ne reculait pas quand on le touchait sans prévenir. Qui pouvait se transformer en animal sans crainte. Qui n’avait pas besoin d’être constamment réconforté avec bienveillance. Quelqu’un qui pourrait être son égal, et non un fardeau.

Alors, au lieu de sauter sur l’opportunité, il dit :

— Je n’ai pas le temps. J’aide Cicero et Tom. Je ne peux pas assister sur deux enquêtes en même temps.

— J’ai tout mon temps, moi, dit gaiement Sionn. Ça me semble intéressant.

Isaac serra les dents.
— Ça marchera pas. Tu peux pas kidnapper tous les familiers potentiels de la ville.

Martin dévisagea Bill comme s’il n’avait rien compris à rien.

— Kidnapper ? Ne sois pas stupide. Ce n’est que le début. Un test du concept, en quelque sorte. Une fois que tous les problèmes seront réglés, une série de nouveaux sanatoriums ouvrira. Des endroits où les familiers potentiels pourront venir pour qu’on s’occupe d’eux, qu’on leur jette quelques sorts, et continuer ensuite leur vie sans s’inquiéter de se transformer en quelque chose de dangereux. Naturellement, une loi sera passée pour s’assurer qu’ils suivent le traitement, comme celle qui dit que quiconque a la variole doit aller à l’hôpital, dans l’intérêt général. Si quelqu’un enfreint la loi et prend une forme inacceptable, cette personne sera envoyée à la Ménagerie pour le reste de sa vie. Le public va adorer ça, dit Martin en haussant les épaules. Ce sera très avancé, très moderne. Très… humain.
Il prit une grande inspiration et ferma les yeux. Il pouvait encore sentir sa magie, les pâles vestiges de sa forme de mastiff. Il lui suffisait de tendre la main vers elle.

Tendre la main vers quelque chose de vicié, de mauvais, d’impur, et le faire devant Bill. Bill le verrait. Il se rappellerait à quel point Isaac ne valait rien, que sa magie avait activé les sorts de sang, et il se détournerait, dégoûté.

Isaac rouvrit brusquement les yeux. Sa gorge était si serrée qu’il pouvait à peine respirer, et son cœur battait à tout rompre contre ses côtes.

— Je ne peux pas. Je suis désolé, mais… je ne peux pas le faire.
Ça ne pouvait pas être réel. Il avait reçu un coup de couteau, ou une balle, et ceci n’était que la dernière illusion de son cerveau mourant. Impossible que ce soit en train de se passer.

Et pourtant. La pluie froide coulait dans son col, ses chaussures humides frottaient contre ses pieds, et Isaac était en train de l’embrasser.

Il en avait rêvé plus de cent fois, ces dernières années, mais rien de ce qu’il avait imaginé ne s’approchait de la réalité. Les lèvres d’Isaac étaient affamées, désespérées, et ses doigts lui serraient tant les bras qu’il allait sûrement laisser des bleus. Il sentait la chaleur et le désir, et Bill l’embrassa en retour, espérant de tout son cœur qu’il faisait ce qu’il fallait avec sa bouche, avec sa langue.
La pomme d’Adam d’Isaac remonta alors qu’il déglutit.

— Sur le lit, sur le dos. Je veux voir ton visage pendant que je te baise.

Bill s’exécuta au plus vite, jetant au sol les vêtements posés sur son lit.

— L’huile est dans cette boîte sur l’étagère.

Isaac ouvrit la boîte et haussa un sourcil.

— Avec ton « ami », je vois. Tu pensais à moi, des fois, quand tu l’utilisais ? demanda-t-il en jetant un regard à Bill.

— À chaque fois.

Le matelas s’enfonça sous le poids d’Isaac. Bill glissa les mains derrière ses genoux, remontant ses jambes. Un instant plus tard, il sentit l’huile froide sur lui, suivie par le doigt insistant d’Isaac.

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus