AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782211058575
114 pages
L'Ecole des loisirs (01/01/1988)
4.09/5   16 notes
Résumé :
Jonah D. Krock a des goûts et des dégoûts très précis. Il est intoxiqué de télévision et de bonbons, déteste la gymnastique et les gens bizarres qui le cramponnent. Il est convaincu que son voisin Goober est vraiment un drôle d'oiseau: "Habiter au même étage que ce personnage allait me compliquer la vie. il allait me coller tout l'été, peut-être même jusqu'à la fin de mes jours. Il fallait bien que je mente un petit peu pour me sortir de ce pétrin." Les efforts de J... >Voir plus
Que lire après BananeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Le narrateur est un pré-ado, Jonah, un peu cool, un peu blasé, qui voudrait juste passer son été tranquille devant la télé, et qui voit ses plans bousculés par la rencontre avec un énergumène de son âge, plutôt collant et bizarre. D'autant qu'à cause d'un malentendu, celui-ci est convaincu que Jonah souffre d'étranges obsessions. Pour se débarrasser de ce voisin envahissant, le jeune garçon s'empêtre dans des stratégies et des mensonges tordus.

Un roman très drôle et frais, vite lu, et où l'on retrouve bien le ton et l'état d'esprit du début de l'adolescence. Même adulte, j'aime le relire de temps en temps pour un petit moment de fantaisie bienvenu.
Commenter  J’apprécie          10
A lire les jours de déprime...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le paragraphe sur les loisirs était l'un des passages les plus difficiles. Ils avaient laissé un grand espace qu'il fallait remplir, ce qui signifiait qu'ils s'attendaient à ce qu'on ait beaucoup de choses à y mettre.

MES LOISIRS ET POURQUOI JE LES AI CHOISIS

Je n'avais pas de loisirs. "Regarder la télévision" n'était pas digne d'un élève de Fairlee.
Je n'avais jamais eu besoin d'avoir des loisirs spéciaux, mais maintenant si. J'avais décidé la veille d'écrire que la lecture était un de mes loisirs préférés parce que ça faisait intellectuel et j'avais même trouvé les raisons de ce choix.
"Lire me stimule l'esprit et me permet de vivre la vie des autres en me substituant à eux. Ce qui contribue à élargir mon propre horizon intellectuel."
J'avais vraiment potassé cette question-là. J'ai omis de préciser que je lisais seulement des bandes dessinées et des histoires policières.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Florence Parry Heide (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Florence Parry Heide
Le trésor de Treehorn
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20250 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}