AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081270152
288 pages
Flammarion (21/03/2012)
3.4/5   5 notes
Résumé :
"L'inspecteur me livra quelques détails sur le fait divers que, déjà, plus personne n'ignorait en ville. Le jeune Klebold Basden avait refroidi ses parents, Janice et Philippe, en les réchauffant avec du deux cent vingt volts. Il avait attendu qu'ils enclenchent le jacuzzi, que le remous de l'eau se transforme en une multitude de flocons de neige, pour jeter le sèche-cheveux dans la baignoire. " Des enfants sous calmants qui passent à l'acte, des familles sans histo... >Voir plus
Que lire après Teenage LobotomyVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un titre qui m'a totalement induite en erreur puisque j'ai cru (à tort !) avoir acheté un roman pour ados. Mais peu importe, ce que j'ai découvert a été finalement, une bonne surprise :)

Qu'y a-t-il derrière "Teenage Lobotomy" ? Un mec de 34 ans, photographe de filles pas très habillées qui fait un infarctus dans les premières pages du roman. Revenu d'entre les morts (au sens figuré hein, ce n'est pas un roman fantastique ;-) ), son patron l'envoie se reposer dans un hôtel-spa et voilà que ce sont ses voisins de chambre qui se font trucidés par leur tout jeune fils.
Difficile de ne pas voir de signes de "Pas de chance" pour notre narrateur qui commence à avoir des hallucinations suite à son "accident".

Ce premier roman est assez intéressant, d'abord de part le style d'écriture. Les phrases sont percutantes, on ne se perd pas dans des descriptions inutiles et les chapitres sont courts.
On suit deux choses en même temps: parallèlement, il y a l'histoire en elle-même puis une scène qui dévoile un peu plus de son contenu au fil des chapitres avec un regroupement des deux en fin de roman.
Puis le personnage principal, Alan Jones qui m'a fait penser à Victor Mancini du roman "Choke" du Chuck Palahniuk. En moins barré, c'est certain. (Mais ne demandez pas pourquoi, c'est une impression que je ne m'explique pas :D)

Enfin, malgré tout cela, j'ai eu un peu de mal à me plonger complétement dans ce livre car on a l'impression qu'il n'y a pas véritablement d'histoire, de rester en surface.
MAIS, j'ai été contente d'avoir continué ma lecture car la fin s'est avérée assez surprenante !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Elle voyait la religion comme la fausse promesse d'un bonheur éternel, un supermarché rempli de vanités, et sa clientèle de fidèles, une foule douteuse, bien trop arrogante avec les défunts.
Commenter  J’apprécie          20
A trente et un ans, à coups d'achats vestimentaires compulsifs et de quelques antidépresseurs, Missy avait réussi à faire la paix avec son corps, qu'elle appelait son "fatras".
Commenter  J’apprécie          20
"Tout né vraiment qu'un gros connard de drogué !" Les toubibs chez qui je débarquais à l'époque le pensaient tous. Mais je n'avais même pas besoin d'absorber la moindre substance pour me trouver dans ce triste état.
Commenter  J’apprécie          10
A quoi ressemble la vie des autres ? On voudrait savoir. Et quand ça arrive, on préférerait se trouver ailleurs, n'avoir jamais été la.
Commenter  J’apprécie          20
Un fluide de souvenirs allait peut-être couler du scaphandre de mon passé et ma tête se viderait enfin.
Commenter  J’apprécie          20

Video de Fabien Henrion (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabien Henrion
Paris Derniere @ Floors // Fabien Henrion
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Autres livres de Fabien Henrion (1) Voir plus

Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

Culture générale en rouge

Qui a écrit "Une étude en rouge" ?

Georges Simenon
Maurice Leblanc
Conan Doyle
Gaston Leroux

13 questions
573 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , chanson , cinema , art , littérature , expressions , sport , Drapeaux , egypte ancienne , histoire , culture généraleCréer un quiz sur ce livre

{* *}