AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782756068053
114 pages
Delcourt (07/10/2015)
3.33/5   15 notes
Résumé :
Désormais proche de la cinquantaine, Maggie vit seule. Elle doit faire face aux fantômes de son passé, remuer des secrets de famille encombrants. L'héroïne de Locas a perdu son frère et son boulot. Cest une période de remise en question. Elle revoit Ray, l'un de ses anciens boy-friend. Et puis un autre type, Reno, un artiste. C'est une nouvelle étape de sa vie racontée dans la saga Love & Rockets.
Que lire après Bye-Bye MaggieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'oeuvre des frères Hernandez (Jaime qui nous intéresse ici, mais aussi Gilbert… et dans une moindre mesure Mario) reste peu connue du grand public français. Ce nouvel opus donnera-t-il envie à de nouveaux lecteurs de découvrir, à rebours, la vie de Maggie Chascarillo, figure centrale de Loves & Rockets, tout en contentant les amateurs de la série ? La réponse est clairement… oui ! Grâce à ses flash-backs sur l'adolescence de l'héroïne, la BD peut être envisagée comme porte d'entrée au monde d'Hernandez. de leur côté, les amateurs apprécieront de retrouver les personnages de Locas, désormais vieillissants, mais toujours en quête d'amour et d'un bonheur simple. Mais alors d'où vient le « oui » ?! du fait qu'en dépit d'un trait à la Milton Caniff toujours maîtrisé et d'un noir et blanc à se damner, l'histoire n'est ni captivante, ni très bien construite... et donne pour le coup raison à ceux qui pensent que des deux frères Hernandez, Gilbert est celui qui sait le mieux écrire et Jaime le mieux dessiner. Un travail honnête, donc, même si un peu léger. Souhaitons que la prochaine livraison soit un tantinet plus inspirée ! Mais quand on voit que Delcourt juge bon de coller sur la couverture ce commentaire de Beaux Arts Magazine : « Une leçon de bande dessinée par l'un des inventeurs du roman graphique moderne», on se dit qu'Hernandez a intérêt à se grouiller, s'il ne veut pas que son oeuvre se retrouve là où une certaine critique française apprécie le plus la BD… dans un musée. En attendant voilà de quoi écouter avec: http://bobd.over-blog.com/2015/10/comics-parade-bye-bye-maggie-vs-night-on-earth.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/20..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
BoDoi
27 janvier 2016
Cet album se révèle plutôt décevant nonobstant sa grande qualité graphique.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Sceneario
12 novembre 2015
Une très agréable initiation à Love and Rockets, à ce ton si particulier, au graphisme de Jaime, très ligne clair, très beau !
Lire la critique sur le site : Sceneario
Bedeo
28 octobre 2015
Une sorte de vrai roman graphique, celui d’une époque un peu terne, sans brillance mais avec toute la vraisemblance possible.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Les signes du temps se lisaient sur son visage et son corps, mais aussi sur son esprit. Pas de façon négative, plutôt une forme de sagesse. Ce qui m'amène à me demander si elle a vraiment besoin d'un bouffon instable et coincé.
Mais alors que je vais me résigner à ce que ce dîner soit ce qu'il est censé être, deux amis rattrapant le temps perdu, j'ai droit à un de ses sourires lumineux, rassurants, et la chasse reprend et je pourrais écraser tout le monde sur mon chemin.
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Jaime Hernandez (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jaime Hernandez
La brillantez que genera la obra de los grandes artistas los aísla en una genialidad aparentemente solitaria. Pero esto no es así. Todos ellos llegaron a su arte admirando, a veces copiando, la obra de sus predecesores antes de emprender su propio camino. Escuchar a los artistas hablar de sus predecesores, que han tenido un profundo impacto en ellos, es una buena manera de hacerse una idea de su cultura gráfica. Aquí proponemos descubrir una generación de artistas a través de los ojos de la siguiente. Tomando prestado el título de uno de los primeros libros de PLG, Anabel Colazo, Kim y Paco Roca nos hablarán cada uno de los autores que les iniciaron en el cómic, y que les han acompañado. Y nos mostrarán las imágenes.
Nos cruzaremos con Dan Barry (más que con Alex Raymond), Harold Foster, Frank Robbins, los ilustradores de Mad, Richard Corben, la pandilla de El Juves, Tardi, Peyo, Kasumi Yasuda, Vittorio Giardino, Ambros, Francisco Ibáñez, Albert Uderzo, Jack Kirby, Moebius, Bruce Tim, Jaime Hernández, Hayao Miyazaki, además de películas, series, novelas y videojuegos...
Los tres artistas pertenecen a generaciones diferentes, pero, por supuesto, tienen distintas fuentes de inspiración, lo que da lugar a una interesante confrontación. La conversación, iniciada durante las mesas redondas de SoBD 2023, está dirigida por Manuel Barrero.
+ Lire la suite
autres livres classés : comicsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (25) Voir plus



Quiz Voir plus

Comics : Les héros de Marvel

Elle peut se dématérialiser, et ainsi traverser les objets solides, les murs, les plafonds ... Il s'agit bien sûr de ...

Kate Winslet
Kitty Pryde
Hello Kitty
Katy Perry

10 questions
242 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , super-hérosCréer un quiz sur ce livre

{* *}