Edilivre-Aparis (20/12/2016)
Juillet 1964, Jean-Yves n'a pas encore 16 ans, sa famille quitte la Région parisienne pour se fixer dans un minuscule village du Tarn.
Il vit très mal la séparation de ses camarades et de ses premières amourettes et la vie rurale le déroute. À ces frustrations s'ajoute l'esprit de contestation qui fermente chez les jeunes des années 60...
Une dispute, une de plus, l'oppose à son père et le jeune homme quitte la maison avec fracas.
Le lendemain, ... >Voir plus
Que lire après Au fil de la fugueVoir plus
Premier roman de Rémi Hesse, Au fil de la fugue nous entraine, à travers les péripéties du jeune Jean Yves Cellier, au coeur des années 60. A l'automne 64, ce jeune déracinè francilien, après une ultime dispute avec ses parents, décide de quitter la maison du Tarn où il vit avec sa famille depuis l'été précédent pour remonter à la capitale. Durant cinq années (de 64 à 69), on vit les aventures palpitantes de ce jeune débrouillard et épris de liberté à travers ses différents emplois, ses conquêtes féminines et surtout lorsque les évènements de mai 68 éclatent, son rejet de cette société qui n'écoute pas (ou si peu) la jeunesse.
Un beau témoignage d'une époque révolue.