> Yves Sarda (Traducteur)

ISBN : 2207259692
Éditeur : Denoël (2008)


Note moyenne : 3.64/5 (sur 14 notes) Ajouter à mes livres
Son fils Fry le sait : Honey Santana n'est pas seulement cinglée, elle est aussi très têtue. Si l'on ajoute à cela son intolérance rageuse pour la bêtise et la méchanceté, on obtient un cocktail dévastateur ... Lorsque, dans la même journée, elle perd son travail pour c... > voir plus
Ajouter une critique Ajouter une citation

Critiques et avis(3)

> Ajouter une critique

    • Livres 4.00/5
    Par Chicky-poo, le 23 février 2011

    Chicky-poo
    C'est un jour de flânerie dans les rayons de Virgin que je suis tombée sur ce roman à la couverture somme toutes assez banale, mais au résumé plutôt alléchant. Qui plus est, une note d'un vendeur du magasin conseillait vivement cette lecture… J'ai patienté quelques temps avant de me l'offrir, me disant qu'après tout, peut-être que ça ne valait pas le coup… Et finalement, je suis ravie d'avoir fait cette acquisition !
    Si le roman est classé dans le domaine policier, il ne me semble pas que ça soit vraiment un roman policier. A mes yeux un roman policier suit une enquête, avec des policiers (d'où le nom !) et arrive à déterminer le coupable. Hors ici il n'y a pas de coupable. Ou du moins il y a beaucoup de gens, tous coupable de quelque chose, plus ou moins grave. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à me faire au style d'écriture de l'auteur, qui est très « haché ». Les paragraphes au début se suivent sans vraiment s'enchainer, présentant de façon plus ou moins étrange les personnages. Puis tout s'emboite, comme par magie. L'auteur amène vraiment le lecteur à se demander où il va… puis tout d'un coup tout apparaît évident !
    Ce n'est pas un livre à un seul héros, même si l'intrigue tourne autour d'Honey Santana. Honey est assez attachante et parfois je l'enviais même dans sa façon d'être. Elle est à la fois « folle » et sensible. Elle ne laisse rien passer mais elle prône des valeurs qu'on perd aujourd'hui, telles que la politesse, le savoir-vivre et autres choses dans le même style. C'est d'ailleurs le centre du roman si l'on regarde bien. Les autres personnages sont tout aussi attachants qu'elle : son fils, son ex-mari… Boyd Shreave est très énervant, mais c'était le but premier de l'auteur. On finit par s'attacher aussi à Sammy, malgré son caractère lunatique et on espère qu'il retrouvera Gillian la jeune étudiante en mal du Grand Amour. Enfin, j'étais plus que ravie de voir Eugénie user de son intelligence plutôt que de son physique avantageux pour obtenir un boulot auprès du détective privé.
    Le roman en lui-même est assez agréable à lire, malgré une entrée en manière plutôt difficile. On s'habitue relativement vite au style et aux personnages et on se retrouve au final à ne plus pouvoir lâcher le livre !

    Lien : http://chickyp0o.wordpress.com/2010/11/13/croco-deal-carl-hiaasen/
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
    • Livres 4.00/5
    Par brunowurtz, le 24 août 2011

    brunowurtz
    Je ne sais pas si cela le fait aussi pour vous mais assez souvent avec les auteurs américains, il m'arrive de voir un roman en "images cinématographiques", un peu comme si je faisais le casting et les repérages du film tiré du livre.
    Très rapidement en lisant celui-ci, la première et seule personne que j'ai vu s'incarner en Honey Santana est Toni Colette. C'est cette femme aux multiples personnalités dans la série américaine "United States of Tara" ou encore la mère de famille dans "Little Miss Sunshine".
    Pour en revenir à l'intrigue, ce livre est riche en personnages, tous plus truculents et particuliers les uns que les autres. On s'en doute, le déroulement, tel une pièce de théâtre, va les faire tous se rencontrer au terme d'un cinquième acte final habilement mis en scène.
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (1 votes positifs)
  • Par zerojanvier, le 24 mai 2011

    zerojanvier
    On retrouve dans ce roman tout ce qui a fait le succès des précédents : une brochette de personnages tous plus tarés les uns que les autre, la Floride pour cadre de l'histoire, le message sous-jacent écolo, et surtout un humour décapant! Ici, nous avons pour héros entre autre : un Indien Seminole nul en orientation et survie, une étudiante qui s'auto-enlève, un poissonnier totalement pervers, un vendeur de télémarketing stupide...bref, pas de quoi s'ennuyer! L'histoire se lit facilement et s'apprécie bien sûr encore plus lorsque l'on aime les Etats-Unis, même si Hiaasen ne manque jamais d'égratigner l'American Way of Life. On passe un excellent moment avec ce livre, et il est meilleur selon moi que le dernier "Queue de poisson
    > lire la suite
    Critique de qualité ? (0 votes positifs)






Acheter sur Amazon

Faire découvrir Croco-Deal par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (22)

> voir plus

Quiz