j'ai lu plusieurs livre de mary higgins clark j'aime la plume et à la fois je là deteste je ne serai expliqué pourquoi
Trouvé au fin fond de la bibliothèque d'une amie, j'ai relu cette histoire dont je ne me souvenais plus du tout.
J'ai toujours aimé la plume de Mary Higgings Clark mais là je me suis un peu ennuyée sur le début de l'histoire. Peut-être à cause de l'impression de "déjà lu". Cela dit l'intrigue est bien menée et on attend la fin avec impatience pour découvrir qui est le joueur de flûte.
Une lecture d'été rapide et bien écrite
Entre deux lectures assez prenantes, j'ai eu besoin de faire une petite pause détente et j'ai lu ce livre de Marie Higgins Clark.

Dans les points positifs je dirai : une vraie détente dans le sens où l'auteur a réussi à me capter dans l'histoire, je trepignais de rage devant les témoignages ignorés et les indices perdus à cause de personnes incompétentes qui se melent de ce qui ne les regardent pas. J'avais vraiment envie de connaitre la suite de chaque chapitre, j'en ai même raté ma station de métro ( et plutot que de faire le chemin à pied, j'ai repris le métro dans l'autre sens pour lire encore un peu).

Après j'ai plus de mal avec le déroulement de l'histoire en lui même, surtout quand des personnages principaux prennent l'affaire en main et réussissent à eux seuls mieux que tous les agents du FBI et de la police que ce soit pour recueillir les informations pertinentes ou intervenir pour tenter de sauver Kathy...

Coté suspens, ben pour moi il n'y en a pas eu, j'ai trouvé que les indices qui amenaient à savoir qui était le joueur de flute étaient évidents. Mais peut être ai je trop lu cette auteure dans mon jeune temps et sans doute est il vrai qu'elle reste dans le même shéma.

Je mets néanmoins 3 étoiles pour la lecture détente que m'a procuré ce livre et vais de ce pas reprendre des lectures plus ardues.
Magnifique histoire à suspens à en couper le souffle.
J'ai vraiment aimé ce livre signé de la célèbre Mary Higgins Clark .
Pour moi c'est un de ses plus beaux livres.
Après avoir lu le dernier roman de Mary Higgins Clark, j'ai eu envie de me replonger dans des titres plus anciens que je n'avais pas lu ou lu il y a longtemps. Celui ci est un assez bon cru sans atteindre le niveau des premiers. MHC excelle dans les histoires d'enlèvement d'enfant et même si on devine que tout va bien se terminer le suspense fonctionne et les pages se tournent toutes seules. le thème de la gémellité est aussi bien exploité. Même si je ne suis pas convaincue qu'un lien aussi fort soit possible, il n' y a a pas de doute qu'il y a des éléments étranges dans la gémellité qui nous échappent. le propos est donc intéressant. Et le roman ne se centre pas sur une héroïne particulière ce qui évite l'écueil des héroïnes trop riches et parfaites.
Mon premier Mary Higgins Clark, j'ai adoré . En revanche vraiment très déçue par l'adaptation en film .. Mais roman vraiment génial !
J'ai beaucoup aimé ce livre car le rapt d'enfants est un sujet vraiment très sérieux et qui arrive bien trop souvent malheureusement.
De plus l'histoire avec des jumelles c'est vraiment une excellente idée.
Moi les jumeaux ça me fait rêver, ils ont un truc en plus, un double qui n'en ai pas vraiment un, un ami mais en même temps c'est un frère ou une soeur.
Le côté intriguant de cette histoire, qui donne un peu de fantastique c'est la possibilité que les jumelles communiquent par télépathie et ressentent la même chose au même moment même s'ils sont séparés.
Je dirais que cette théorie est vraie.
L'histoire est encore une fois pleine de rebondissements et on ne connaît pas la personne qui se cache derrière de le nom du Joueur de Flûte avant la fin du livre.
C'est un très bon Mary Higgins Clark.
Une lecture simple et fluide, pas de mots compliqués, ça se laisse lire très facilement et on en redemande.
A lire ...
Lien : http://leslecturesdemademois..
Je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre, puis j'ai eu un peu plus d'intérêt pour le denouement mais quand on connaît Mary Higgins Clark, on a une idée de la fin....
Je reste sur le sentiment que ses premiers livres étaient bien mieux écrits, et que desormais elle reprend le même scénario à l'infini. Dommage.
Deux petites filles en bleu, des jumelles nommées Kelly et Kathy, se font enlever dans leur chambre.
Très vite, une rançon importante est demandée aux parents.
Mais l'entourage de la famille n'est pas tout net et les malfaiteurs ne s'entendent pas entre eux...
Un roman que j'ai apprécié pour son rythme et qui se lit vite.
J'ai été surtout touchée par la détresse des parents et des enfants.
L'histoire démarre assez lentement et me semble même un peu ennuyeuse. Par contre à la moitié du livre,la sauce prend et le suspens est au rendez-vous. Livre qui se lit très facilement et le thème abordé,la gémellité , lui donne tout son intérêt .