C'est mon premier livre de Mary Higgins Clark, honte à moi. Mais ça ne sera certainement pas mon dernier. J'ai adoré ! Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide, ce qui rend ce roman haletant et m'a fait le lire en très peu de temps. J'avais tellement envie de savoir le dénouement, le mystère derrière ce kidnapping. On connaît trois des protagonistes dès le début, mais on ignore qui tire les ficelles et les mobiles, à part l'argent évidemment. Je me doute que la télépathie entre jumeaux n'est pas celle du livre, même s'il existe un vrai lien unissant des jumeaux. Mais malgré ce petit côté « fantastique », qui ne gâche absolument rien au roman, bien au contraire, j'ai vraiment adoré. C'est un très beau roman, une belle histoire d'enquête, que je conseille totalement.
L'histoire de jumelles de 3 ans kidnappées dans leur chambre un soir où elles étaient gardées par leur baby sitter.
Une rançon de 8 millions est demandée, 7 millions pour le joueur de flûte, tête pensante de cet enlèvement, et 1 millions pour les ravisseurs.

Mais le kidnapping vire au drame le soir où les jumelles doivent être rendues, l'une d'elle n'est pas là.

J'ai apprécié géméllaire dont il est question dans ce roman.

Au final un bon roman, avec une intrigue bien menée, une lecture rapide où les chapitres s'enchaînent sans s'en rendre compte.
Du suspense et de l'espoir jusqu'au bout.Je lis peu de thriller mais je m'y remets tout doucement. Mary Higgins Clark est une auteur à succès c'est bien connu… alors c'est confiante que je me suis lancée dans cette lecture. J'ai tout de suite accroché et je ne l'ai pas lâché. Je l'ai lu très vite parce qu'on est vraiment dans l'histoire, on veut connaître la suite.

Forcément, il s'agit d'un enlèvement d'enfants: deux jumelles de 3 ans, le soir de leur anniversaire. Leurs parents sont anéantis et on ne peut pas rester indifférent à ce genre d'événement. Au delà de l'enquête et de la résolution de ce rapt Mary Higgins Clark traite avec habileté d'un sujet dont on entend souvent parler: la télépathie et le lien particulier qu'on les jumeaux. Chaque personne de l'histoire à une personnalité bien à lui et une chose est sûre: on ne s'ennuie pas !

Je ne peux évidemment que recommander cette lecture: un thriller rempli de suspense et d'espoir.
Lien : https://labibliothequedechry..
Alors que les jumelles, Kathy et Kelly, sont gardées par une jeune étudiante, leurs parents les Frawley passent une soirée à l'extérieur, ils découvrent bientôt que les jumelles ne sont plus dans la maison. Les ravisseurs exigent huit millions de dollars, somme que les Frawley ne possèdent pas. Cependant, une grande et riche entreprise décide de payer la somme voulue. La grosse somme n'est qu'une goutte d'eau pour eux. Bientôt, alors que Kathy est retenue et passe même pour être morte, Kelly est retrouvée et rendue à ses parents. Kelly semble pouvoir communiquer avec sa soeur en utilisant une sorte de télépathie, un langage à elles seules. Arriveront ils à récupérer Kathy encore vivante ou tout espoir serait-il perdu ?

Comme toujours, M.H. Clark a construit ce roman policier avec une grande habileté et permet de nous accrocher grâce à un suspens étonnant et mené de mains de maître, comme sait le faire cette auteure que je place haut dans la hiérarchie des écrivaines de policiers, même si d'autres sont encore plus renommée comme Madame Agatha Christie, mais là on atteint le sommet. En tout cas, les deux auteures nous permettent de cogiter pour retrouver les malfaiteurs, petit jeu auquel je suis parfaitement nulle, soit dit en passant...Mais dans celui-ci je me suis surtout concentrée sur les "deux petites filles en bleu".

Une bonne histoire mais qui s'oublie au fil du temps...

A l'époque où j'ai lu ce roman je l'avais adoré. J'étais alors une novice et me laissait facilement impressionnée par une enquête policière.

Hélas, tandis que je replonge dans ce livre presque 10 ans plus tard, la magie n'opère plus vraiment. Connaitre les coupables dés le début du livre ne me séduis plus, et l'écriture de Marry Higgins Clark n'a plus autant de pouvoir hypnotique sur moi.

Je pense que ce roman est de ceux qu'on lit une fois, pour le plaisirs, mais pas de ceux qu'on relit....

Bonne lecture à tous.
Contrairement à mon dernier Higgins Clark ("rien ne vaut la douceur du foyer"), je suis retombée dans le suspens qui a fait le succès de cette auteure. On y retrouve l'ambiance de stress toujours mêlée à l'amour des liens familiaux, et un rythme soutenu jusqu'à la fin du livre.
Bien qu'il y ait peu de surprises dans ces histoires, on retrouve toujours avec plaisir le style de Mary Higgins Clark. Une lecture agréable.
Deuxième livre de Mary Higins Clark que j'ai ou ( ça remonte à presque un an déjà ) . Très bonne histoire policière ou l'angoisse est au rendez vous, le kidnapping de deux enfants est un sujet effroyable. le lien qui lie les deux petites filles est un choix intéressant de l'auteur ça augmente le suspens. Dans ce livre il y a aussi une analyse psychologique des personnages mais surtout des ravisseurs qui sont tous presque pire les uns que les autres, la folie d'Angie prends d'immenses proportions, finalement c'est elle la plus dangereuse. Tout se termine bien mais le suspens nous tient en haleine jusqu'à la fin. Donc satisfait quand on ferme ce livre.
J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que l'intrigue.
J'aurais bien aimée mettre 3,5 plutôt que 4 étoiles car malgré le fait que j'ai passé un super moment, j'ai trouvé qu'il y avais pas mal de longueur et de passages pas très utile au déroulement de l'histoire.
Vers la fin je trouvais ça tellement long que j'avais parfois envie d'aller directement au dernier chapitre.
L'autrice a su me tenir en haleine.
c'est le premier livre que j'ai lu de Mary Higgins Clark et bien évidemment j'ai adoré elle m'a fait découvrir le monde de thriller et de ce moment j'ai voulu lire tous ses livres aujourd'hui j'ai toute la collection il me reste bien évidemment énormément de livres à lire mais comme elle nous a quittés je veux les faire durer un maximum.
L'histoire des jumelles kidnappées nous tient en haleine jusqu'au bout. 📚On veut vraiment savoir qui les a enlevées même si on le découvre avant la fin. 📚La télépathie est un peu trop mis en avant à mon goût mais l'histoire reste très sympa comme tous les romans de Mary Higgins Clark. 📚J'ai passé un bon moment !