AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782081613324
150 pages
Flammarion (18/06/1999)
3.46/5   12 notes
Résumé :
MICHEL HONAKER
Intelligence Building

"Une dernière retouche devant le miroir, et il se sentit prêt à affronter le monde de Mcintyre Corporation, institut de sondages situé au 99è étage-ville de l'Intelligence Building, Cleveland, Ohio.
Dans cette fourmilière géante, Guerny n'était qu'une minuscule cheville ouvrière. pourtant quelque chose le chiffonnait depuis plusieurs jours. Car la grosse pendule marquait 785 heures et 4113 secondes."
Que lire après Intelligence buildingVoir plus
Phaenomen, Tome 2 : Plus près du secret par L'Homme

Phaenomen

Erik L'Homme

3.82★ (3028)

3 tomes

Alex Rider, Tome 1 : Stormbreaker par Horowitz

Alex Rider

Anthony Horowitz

4.10★ (6559)

11 tomes

Skully Fourbery, tome 1 par Landy

Skully Fourbery

Derek Landy

4.28★ (783)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ce court roman d'anticipation est très efficace par sa structure, son rythme et son univers. Un employé modèle a laissé sa vie "terrestre" pour se consacrer à sa vie professionnelle dans l'immense tour qui commence sérieusement à déconner. Alors qu'il est résolu à ne pas faire de vague, la direction le sollicite pour une mission. Son mariage raté avec une jeune nipponne, dont le père dirige la concurrence, est au coeur de cette mission d'espionnage, sauf que rien ne se passe comme prévu. L'environnement vertical est bien exploité, le personnage de "passeur" borderline flic/clodo est bien charpenté. Je suis un peu resté sur ma faim quant au concept de béton qui prend vie. Certes, l'auteur ne fait pas l'erreur de s'enfoncer dans une sorte de justification super compliquée et absolument pas crédible ; mais pour le coup, c'est comme ça, point barre. La chute (au sens littéral du terme) est vertigineuse, sans appel et bétonne (pour le coup) le storytelling ambiant, les histoires que l'on raconte au bas peuple, subissant sans mot dire les décisions des gens d'en haut. Un roman sympa.
Commenter  J’apprécie          80
SF pour ados, sans rien de péjoratif.
Réussir à rendre crédible un immeuble de 40 km de hauteur, regroupant 40 villes sur ses étages qui n'ont que de rares contacts entre elles hormis économiques... du Honaker ! Construit avec un matériau lunaire inconnu, l'immeuble est un protagoniste à part entière dans son délabrement comme dans sa transformation. Pas mal d'originalité pour représenter l'insalubrité puis l'hostilité des lieux avec son lot de surprises et de créatures... le côté "roman pour jeunes adultes" tient aux héros qui, cela tombe bien, sont d'anciens gymnastes plein de merveilleux sentiments l'un pour l'autre. Un bon moment de lecture malgré cela.

Commenter  J’apprécie          00
Très bon livre engageant 2 héros dans un building à la pointe de la technologie attaqué par des créatures surnaturelles.

Alexandre.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Bienvenue à l'entresol 912, mon général ! Le royaume des valves et des conduites, le paradis des joints poreux ! Il vous reste un peu de pêche ? Oui ? Parce qu'il va nous falloir grimper sur cette plate-forme, en attendant mieux. Aidez-vous des petites canalisations, là, vous voyez... Ne vous pressez pas. Les types civilisés dans votre genre sont plutôt rares dans le coin. Je ne tiens pas à vous perdre. Trop longtemps que j'ai causé à personne. J'avais fini par oublier comment on remue la langue pour faire les mots.
Commenter  J’apprécie          10
Vous avez exprimé le désir de manger. Nous vous en remercions.
Pour l'omelette paysanne, tapez la touche 1.
Pour l'entrecôte western, tapez la touche 2.
Pour le poulet frit, tapez la touche 3. (p.23)
Commenter  J’apprécie          30
Il préférait de loin une mort brève à une attente interminable, pendant laquelle l'angoisse vous dévorait progressivement la cervelle jusqu'à la folie. Quitter l'ascenseur, et vite...
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Michel Honaker (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Honaker
Michel Honaker : L'enchanteur de sable .Michel Honaker est à l'aise dans tous les styles. Il y a quelques mois, nous l'avions rencontré pour parler de sa trilogie Terre Noire (Voir l'interview) et aujourd'hui c'est dans un parking souterrain, lieu énigmatique ou débute le troisième volet de Chasseur noir, L'enchanteur de sable, que l'on se retrouve. du piano au parking, les ambiances se suivent mais ne se ressemblent pas. RencontreInterview réalisée pour le site spécialisé en littérature jeunesse Les Histoires Sans Fin (http://www.leshistoiressansfin.com)
autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Yakuso Gokudo

Comment s'appelle le personnage principale de l'histoire?

Shirai
Saburo
Wakamatsu

4 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Yakusa Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu Dragon de Michel HonakerCréer un quiz sur ce livre

{* *}