Michel Lafon (01/01/1900)
3.2/5   5 notes
19 juillet 1976, agence centrale de la Société Générale à Nice. Les employés qui pénètrent dans la salle des coffres n'en croient pas leurs yeux : 317 coffres éventrés, le sol jonché de papiers et d'objets délaissés par les voleurs, et un mot collé sur une armoire : " Ni armes, ni violence et sans haine ". Juste 50 millions de francs envolés ! Les cambrioleurs sont passés par les égouts, ce qui leur a demandé des mois de travaux. Le cerveau de ce " casse du siècle "... >Voir plus
Que lire après Albert Spaggiari : Le casse du siècleVoir plus
Le casse du siècle, ou l'homme qui n'a jamais été pris; cavalcade avec interviews, argent à flots, conquêtes, admiration unanime de celui qui a su ridiculiser les banques, la police et les juges.
A quoi bon bien se tenir dans la vie? Tous les gens les plus irréprochables et honnêtes du monde n'ont pas eu le quart de ces chances.