Et voilà la fin de Never Never.
Elle n'a pas été à la hauteur de mes attentes mais ce n'est pas grave, j'ai quand même passé un agréable moment en lisant cette trilogie. Mon tome préféré reste le premier et la réponse à certaines questions ne me satisfont pas. On en a toutefois quelques unes, dont une sur la famille de Charlie à laquelle je m'attendais, et la belle histoire d'amour (re)naissante entre Charlie et Silas ainsi que toujours de jolies lettres qu'ils se sont écrites.
La toute fin de la trilogie est sympa, c'est le genre légère qui me fait bien rire.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment en lisant cette trilogie et je ne regrette pas d'avoir découvert la jolie plume des auteurs.
Jamais jamais.
Étant donné que ces livres sont courts, il aurait été bête de ne pas enchaîner avec le dernier tome, non ? D'autant plus que j'avais vraiment aimé la tournure qu'avait pris l'histoire avec le tome 2. Cette fois, je partait donc positive. Eh bien, j'aurais peut-être dû me méfier, je crois... Dans l'ensemble, le roman était intéressant, mais la fin et les explications à tout ça ont clairement tout gâché à mon sens.

Silas et Charlie ont fait tout ce qu'il fallait pour ne pas oublier, pour se rappeler leur vie et essayer de comprendre cette amnésie qui suivent toutes les 48 heures sans qu'ils puissent y faire grand chose. Grâce à des lettres, des journaux intimes et leurs proches, ils arrivent peu à peu à découvrir pourquoi tout cela leur arrive. Mais vont-ils finir par y arriver entièrement ? Vont-ils enfin pouvoir récupérer une vie normale ?

Bon... Je ne sais vraiment pas par où commencer. Cette fin assez médiocre, ces explications qui ne tiennent pas la route, qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Pour ma part, j'ai plus eu l'impression que les auteures se sont perdues dans leur intrigue. Qu'elles ne savaient pas vraiment comment en arriver à la fin, comment tout expliquer, alors, elles se dit "allons au plus simple et ça passera".

Sauf que non. de mon côté, je m'attendais à une fin de foi. Une explication qui me laisserait sur les fesses qui casserait un peu tous les codes et toutes les idées que j'avais. Et ça été tout le contraire. La fin est tellement risible que je ne l'ai même pas prise au sérieux... Comment voulez-vous, avec une telle fin... C'est une fin terriblement décevante et qui n'est pas à la hauteur d'auteures déjà confirmées, à mon sens.

Je ne vous parlerai même pas de l'intrigue, car à mon sens, avec ce tome 3, l'intrigue de base n'existe même plus. Je suis un peu remontée qu'on nous ai vendu une trilogie prenante et à couper le souffle pour... ça... Un final bâclé et qui n'a aucun sens. Je n'ai pas voulu croire et écouter tous ceux qui l'avait lu, voilant me faire mon propre avis. Eh bien quelle erreur. Première déception avec Colleen Hoover, et j'espère sincèrement la dernière... ​
​En résumé, un avis assez court, car à part pour dire que cette fin est une vaste blague, je n'ai pas d'autres arguments, malheureusement... Une fin bâclée, alors que l'intrigue et les résumés nous promettaient quelque chose de fou. Ou alors, c'est moi qui ai mal compris. Une grosse déception. Je ressors de cette trilogie avec un goût amer en bouche...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Un tome qui clôture la série en beauté ! Cette série m'a beaucoup plu et pas une seule fois je me suis ennuyée.

Dans ce dernier livre de la série, Charlie et Silas ont une nouvelle fois oublié tout ce qu'il s'est passé. du moins, Silas le fait croire...
Les événements s'enchaînent à toute vitesse et les dernières pièces du puzzle s'emboîtent. Enfin réunis, le jeune couple va enfin comprendre la clé de tout ça : l'amour.

Encore une fois j'ai été charmée par l'écriture. J'ai été emportée dans l'univers sinueux mais tellement beau de l'amour de Charlie et Silas. Les souvenirs refaisant surface m'ont émue par leur beauté.

Silas et Charlie sont des personnes entières et passionnées, mais des facteurs extérieures les ont empêchés jusque là de vivre pleinement leur amour.

La fin est belle et bien expliquée, on est éclairés sur tout ce qu'il s'est produit, notamment les pertes de mémoire. Ce livre nous fait voir la beauté d'un amour plus fort que tout.

Je conseille vivement cette série, j'ai passé de très bons moments à la lire. Je suis encore plus fan de Colleen Hoover après cette lecture !

Bonne lecture !
Lou
J'ai abordé cette lecture avec un peu d'appréhension car je savais que ce dernier tome n'avait pas eu de très bonnes critiques.

Malheureusement, je ne peux que confirmer!!!
Jusqu'à la moitié du bouquin, ça peut aller. Il y a de nouveaux éléments qui nous donnent envie de continuer à suivre nos deux héros. Mais dès que l'on arrive à la fin de l'intrigue, les explications données sur la cause de l'amnésie de Silas et Charlie sont bâclées et survolées, et un peu cucu gnian-gnian pour ma part!
C'est loin de ressembler aux intrigues et aux fins époustouflantes de C. Hoover. J'en conclut que ce tandem n'a pas bien fonctionné.

Comme vous l'aurez compris, ce dernier tome est loin d'être à la hauteur des deux premiers!
A la fin du tome 2 et donc des nouvelles 48h écoulées, voici que nos héros se retrouvent à nouveau avec un blanc à la place de la mémoire... Enfin, non pas tout à fait. Cette fois, seule Charlie a perdu la mémoire. Silas, lui, se souvient des 2 derniers jours. Mais pourquoi ?? C'est une réponse qu'il préfère chercher seul parce qu'il craint d'effrayer Charlie si elle comprend qu'elle est seule cette fois-ci.
Et il va la comprendre la raison de toute cette histoire. Bon, ce n'était finalement pas si compliqué, pas si recherché mais c'était si mignon, si romantique, si bisounours, que je ne vois pas comment je peux reprocher ce choix aux auteures.

Silas est toujours aussi craquant. Non, en fait, il l'est encore plus ! Il a eu 48h pour se souvenir à quel point il est amoureux de Charlie et compte bien utiliser les 2 prochains jours pour qu'elle partage ses sentiments. Toutes les scènes à la Nouvelle Orléans sont trop trop mignonnes. Alors oui, c'est mielleux et ça dégouline de bons sentiments mais j'ai complètement fondu !!
Charlie a beau jouer les têtes brûlées (c'est d'ailleurs assez marrant de voir que même sans mémoire, elle est égale à elle-même), je ne vois pas comment elle pourrait ne pas craquer, je ne vois pas comment qui que ce soit pourrait ne pas craquer ^^

Cette semaine sans mémoire aura beaucoup fait évoluer les deux ados, surtout Charlie. Elle prend du recul sur son comportement, notamment avec sa petite soeur. Elle ouvre les yeux sur sa famille, celle de Silas. Il lui aura fallu cette épreuve pour comprendre qu'il faut qu'elle arrête de se faire du mal et que blesser ceux qui tiennent à elle ne la rend pas intouchable mais juste malheureuse.

Snif... C'est déjà fini... Je ne peux pas rester encore un peu avec Silas ? Parce qu'il est quand même plutôt parfait ♥
Never Never est une trilogie que j'ai adoré ! Les deux premiers tomes sont plein de suspense alors que ce dernier volet est rempli de mignonnerie. Il ne fallait pas voir de raison si compliquée à leurs pertes de mémoire et ce n'est pas une mauvaise chose. Au contraire, l'amour de Silas et Charlie m'aura fait rêver, le temps de 3 petits romans...
Et voilà, j'ai enfin terminé la mini trilogie Never Never et je me suis donc retrouvée face à ce dénouement qui a tant fait parler parmi les lecteurs. Eh bien je peux vous dire que je comprend pourquoi ! Je n'ai franchement pas été convaincue par l'explication fournie par les auteures mais j'y reviendrais plus tard.

Car avant d'arriver à la révélation du pourquoi cette aventure a commencée il y a pas mal de pages qui se tournent. Des pages franchement intéressantes qui m'ont beaucoup plu. A ce moment là j'avais de grands espoirs de ressortir de cet ultime volet aussi conquise qu'à la sortir du premier et moins mitigée que concernant le second tome. Bon on va pas se mentir mais mes espoirs ont bien été détruits quand Silas commence à évoquer sa théorie sur les événements, une théorie culcul la praline qui m'a fait doucement rire... jusqu'à ce que je me rende compte que sa théorie était la vraie explication sur les événements.

Pour moi le fin mot de l'histoire n'est clairement pas à la hauteur du récit et c'est franchement dommage ! Never Never souffre clairement de ce que j'appelle le "syndrome Pretty Little Liars". En gros on commence une intrigue sans en connaître le dénouement donc on balance des indices dans tous les sens pour ouvrir diverses portes de sorties. Alors déjà à la base le problème avec ça c'est que les indices finissent parfois par se contredire et qu'il est quasiment impossible de trouver une explication qui tient la route et coche toutes les cases pour être cohérente, mais en plus avec Never Never la révélation finale manque totalement d'originalité ou de profondeur !

Bref, vous l'aurez compris, je suis mi-figue mi-raisin concernant ce dernier voler de l'histoire de Silas et Charlie. Les pages se tournent vite, la première moitié est vraiment sympa, la dynamique du duo et les personnages qui s'y rajoutent m'ont enchantée, néanmoins j'ai trouvé le retournement de situation risible et décevant. Je suis d'autant plus frustrée que je suis convaincue du potentiel des deux auteures, or là j'ai vraiment l'impression qu'elles ont démissionné de ce récit avant la fin et ça sent un peu l'arnaque pour le lecteur. Never Never se termine donc en un beau gâchis, un gâchis qui vient malheureusement ternir l'ensemble de cette histoire pourtant bien sympathique et addictive à découvrir.
Lien : http://altheainwonderland.bl..
L'heure est aux révélations, pourtant tout ne sera pas si simple pour Silas et Charlie.

Pour la forme c'est toujours un sans faute, couverture adorable, écriture fluide, oui de ce coté rien ne change et c'est tant mieux.

L'histoire elle, bascule dés les premières pages avec un rebondissement inattendus. Les personnages avancent sur le chemin de la vérité et tout n'est pas simple. Silas découvre enfin les raisons de sa rupture avec Charlie, tandis que cette dernière devra faire face à des révélations douloureuse. Leurs personnages évoluent et me touchent de par leur manière d'évoluer et apprendre de leurs erreurs.
Landon et Janette ne sont pas en reste dans ce tome, et leur aide va être précieuse pour nos protagonistes.

J'avais un peu peur de la manière dont les auteurs résoudraient ce mystère de la perte de mémoire, mais honnêtement le pari est réussi. La manière dont ce problème est abordé et résolu est juste brillant et émouvant.

Ce livre ne m'a pas fait sortir les larmes, mais malgré tout, ce tome est mon préféré de la saga. D'ailleurs je pense que mon amour pour Never Never est venu progressivement, le tome 1 posait les bases, le tome 2 commençait à répondre aux questions et nous entrainait dans un flot d'émotions, puis ce tome 3 qui m'a captivée et touchée.

Je recommande cette saga qui nous permet de nous poser des questions sur nous même et l'influence de nos proches sur nos vies. Ce roman parle d'amour, mais pas seulement, il parle de ces liens indéfectibles qui unissent les gens. Il traite de la manière de chacun à passer outre les épreuves. Il insuffle l'idée, que malgré nos mauvais choix, il y a toujours un espoir. Il nous réconcilie avec les facettes de nous même que nous avons crus perdre pour grandir et survivre.

Bonne lecture à tous.
Quelle déception à la fin de ce dernier tome ! Depuis le début, je craignais que l'explication des pertes de mémoires de Charlie et Silas ne soit pas à la hauteur de mes attentes et malheureusement pour moi mes craintes se sont confirmées.

Après avoir retrouvé Charlie, Silas et elle se réveillent tous les deux dans une chambre d'hôtel après un nouveau cycle de 48h. Si Charlie se réveille une nouvelle fois amnésique, il n'en est rien pour Silas. Il a conscience de tous les évènements qui se sont déroulés ces deux derniers jours. Pourquoi n'a-t-il pas à nouveau perdu la mémoire ? Comment a-t-il réussi à sortir de ce cercle infernal ? Charlie y parviendra-t-elle elle aussi ?

Si le tome un m'avait laissé perplexe, il avait tout de même réussi à éveiller mon intérêt sur la fin. Intérêt qui avait été confirmé par la lecture du deuxième tome. Mais là, je suis déçue par ce tome de conclusion. Trop de questions restent sans réponse. le dénouement tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Une âme romantique trouvera certainement que l'histoire est belle mais un caractère plus pragmatique comme le mien (même si j'ai aussi mon côté fleur bleue) pensera qu'il manque quelque chose. L'impression de flou total qui m'avait dérangé dans le tome un ne s'est pas dissipée. Je reste comme engluée dans un brouillard épais. Je n'ai pas obtenu les réponses que j'attendais.
J'ai comme l'impression que ce dernier toma a été bâclé, pas suffisamment travailler. Tout est trop rapide. Il n'y a aucune profondeur dans le scénario ni dans sa conclusion.
Coté écriture pure, j'y ai retrouvé les longueurs de texte que j'avais reproché au premier tome. J'ai trouvé ma lecture difficile voire pénible par moments. Venant d'une auteure comme Colleen Hoover que j'avais jusqu'à lors adorée, je suis plus que déçue. Est-ce la collaboration avec Tarryn Fisher qui ne fonctionne pas ? Est-ce le sujet qui n'est pas assez abouti ? Aucune idée. En tout cas, je n'ai clairement pas adhéré à cette trilogie. Heureusement d'ailleurs que l'histoire a été divisée en trois tomes assez courts, sinon je ne suis pas sûre que ma lecture aurait pu aboutir aux dernières lignes de l'histoire.
Vous l'aurez compris, le maitre-mot de cette chronique c'est « DESILLUSION ». Je ressens un goût d'inachevé, presque de consternation…
Très déçue par ce dernier tome. J'ai adoré le premier, un peu moins le second, pas du tout le dernier.

Je m'explique.
Charlie et Silas sont deux adolescents ayant perdus la mémoire. Si dans le premier tome on apprend à les connaitre par leurs propres questionnements et recherches, le deuxième nous aide à mieux les comprendre et dévoile d'autres points. Tout en laissant en suspens les raisons d'une perte de mémoire au bout de 48h.

Première déception, la trilogie se lit très rapidement, trop rapidement...
De plus, j'ai trouvé que le troisième et dernier tome a été bâclé et n'a pas remis l'accent sur l'amour entre ces deux adolescents, aspect de l'histoire qui la rendait douce et agréable.

Finalement, le dernier tome commence dans le vif du sujet, dans le sens où on retrouve nos personnages comme on les a quitté dans le précédent livre. Mais le reste du roman est plat.

Déception ultime, la "raison" de ces pertes de mémoire est évoquée, simplissime à souhait et surtout, absolument pas assez développée. Ce qui aurait pu être un élément poétique et empli de douceur ne semble finalement n'être qu'un detail.

L'épilogue m'a également laissée grandement perplexe, la boucle infernale, très peu pour moi.

> https://booksandrap.wordpress.com/2017/01/19/never-never-saison-3-colleen-hoover-taryn-fisher/

Avis :Après avoir beaucoup aimé le premier tome, apprécié la saison 2, j'en ressors vraiment mitigé de cette conclusion.
J'ai été déçue par plusieurs choses dont je tiens à vous parler plus en détails.

Pas de spoilers, pas de résumé bien évidemment, car je ne voudrais pas vous gâcher le plaisir de la découverte, mais ce qui fait vraiment que ce tome est une déception c'est le dénouement. LA raison de ces pertes de mémoire à répétition. Pourquoi Charlie et Silas ne se reconnaissent plus, pourquoi se réveille-t-il amnésique ? Qu'est-ce qui se passe ? Pour moi ce dénouement qu'ont choisi les auteurs n'est pas crédible.

J'avais les idées floues en refermant le second livre, je ne savais pas où l'auteur allait nous emmener et il faut que vous gardiez en tête que c'est une romance.
J'ai été principalement déçue car j'imaginais autre chose, je m'attendais à pourquoi pas du fantastique, ou du scientifique, un quelconque virus ou drogue, je m'attendais à des retours dans le temps ou un monde parallèle. Et finalement… la réponse se révèle bien décevante. J'aurais dut me souvenir qu'on était clairement dans de la romance et que ça serait centré sur ça. Alors si vous êtes en train de dévorer la trilogie où si vous hésitez à la démarrer ne vous imaginez pas mille et une réponses à leurs maux, sinon vous serez vite désillusionné.
C'était pour moi beaucoup trop à l'eau de rose, trop cliché, trop mielleux. J'ai été dérangé par ce côté là gnan gnan qui m'a un peu ennuyé. J'aurais aimé que ce soit moins rose et peut-être plus osé.

Je suis quand même en colère contre les auteurs car le résumé était vraiment prometteur et ce troisième volet conclut mal cette trilogie. Ça partait vraiment bien, l'écriture est sympa, le fait que les romans soient courts ça se bouffe en une fois c'est quand même addictif, il y a du suspense, l'idée est originale. Alors pourquoi un dénouement pareil ? Je me sens frustrée. Il y a encore beaucoup de répétitions et c'est lourd à avaler. Bien-sûr ce n'est pas parce que j'aurais aimé autre chose que vous n'aimerez pas, il faut tenter, vous serez vite fixés.

Les personnages sont égaux à eux-même, je les trouve tout de même courageux car à leur place je serais morte de trouille de ne rien reconnaître autour de moi. J'aurais l'impression que tout est une farce, comme faire confiance à un garçon quand on ne se reconnaît pas soi-même ? J'ai aimé leur réaction et la manière dont c'est narré. Après je dois bien avouer, que j'ai été tellement déçue en refermant le livre par cette fin que ça éclipse le bon sentiment que j'avais pour cette trilogie.

Je vous recommande cette saga, c'est quand même très rapide à lire, c'est de la romance mais pas que… c'est sympa mais ça ne m'aura pas marqué au fer rouge. Á découvrir.

Lien : https://booksandrap.wordpres..