EAN : 9782811219420
Milady (24/03/2017)
3.72/5   9 notes
Endormis pendant des siècles à bord de leur vaisseau, les colons ont rêvé d'un nouveau foyer au coeur de la galaxie d'Andromède. Mais lorsqu'ils s'éveillent enfin, leurs espoirs volent en éclats. Turiens, Galariens, Asari et Humains se retrouvent soudain face à des dangers qui surpassent leurs pires cauchemars.
Le Nexus, pivot de l'exploration de leur nouvelle colonie, a subi des dégâts critiques avant même l'arrivée des arches. La mission compromise, la chef... >Voir plus
Que lire après Mass Effect Andromeda : La révolte du NexusVoir plus
Les races principales de la galaxies partent vers la galaxie Androméda pour le rêve idyllique de fonder une civilisation extra-galactique. Mais après un repos cryogénique de 6 siècles, les survivants se trouvent dans une situation cauchemardesque qui va tout changer.

Si la première trilogie développe l'univers de Mass Effect, le premier livre de cette nouvelle trilogie développe les relations entre les espèces. Si vous lisez cette trilogie, c'est que vous connaissez l'univers donc il n'est plus à présenter. Et les auteurs de ce livre ce le sont particulièrement bien appropriés ! Et pourtant dieu sait à quel point les différences de logiques entre les différentes espèces (comme humains et galariens) peuvent être difficile à détailler.

Ce livre me laisse en revanche un peu indécis. La 2 premiers tiers du livre sont parfait. La crise est décrite, les personnages évoluent et s'opposent en essayant de la gérer. Mais dès que la situation s'emballe, je trouve que de nombreux personnage (à commencer par le personnage principale) ont un comportement illogique. Presque un volte-face de logique, voir des comportements qui sont déconnectés de la réalité. du coup je reste un peu sur ma fin. Mais malgré ça, ce livre reste particulièrement intéressant.

Pour résumer, si vous aimez l'univers de Mass effect et désirez vous y replonger, vous n'allez pas être déçu, mais gardez à l'esprit que la galaxie Andromeda n'est pas un lieu encore colonisé par les races du Conseils, donc vous allez être dépaysez. Et si ça ne vous gêne pas, vous allez passer un très agréable moment que ne viendra pas trop entacher quelques incohérences.
Après de nombreux efforts et argumentations, Jien Garson a réussi à convaincre les créanciers d'investir dans ce projet pharamineux et beaucoup d'habitants de la Voie Lactée de commencer une nouvelle vie. Toutes les espèces, en vie, sont représentées. Les vieilles guerres (froides) cesseront. Ainsi les Galariens et les Krogans devront travailler ensemble afin de construire cette nouvelle galaxie, cette nouvelle paix.

Kesh, et ses collègues et amis Krogans du clan Nakmor, sont venus pour changer de vie, prendre ce nouveau départ offert par Jien Garson. Lorsqu'elle se réveille, Kesh sent tout de suite que le système l'interpelle mais qu'il ne peut communiquer avec elle. Les cryostases sont en état de surchauffe et tous les habitants du Nexus n'ont pas la force de la krogane pour réussir à en sortir vivant. Kesh, qui est l'une des deux seules personnes à connaître le code d'activation manuelle, aide ses semblables. Mais ils doivent s'activer, car le Nexus, aussi, est touché...

Jason M. Hough et K. C. Alexander contrôlent l'univers Mass Effect comme jamais, pour cette nouvelle aventure. le concepteur de jeux vidéo, Jason M. Hough, a imaginé le background de Mass Effect Andromeda. le lecteur peut ainsi s'attarder sur tous les détails, que ce soit le paysage ou le ressenti profond de chaque personnage. La joueuse invétérée de Mass Effect, K. C. Alexander, s'est prise au jeu et a géré sans peur les diverses espèces : Humains, Krogans, Galariens et Asari. le tandem envoie la nouvelle alarme d'urgence pour visiter une librairie sans rupture de stock et retrouver la série Mass Effect...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Pour tous les amateurs de la saga. L'histoire se situe juste avant le jeu.

Selon moi, cette nouvelle saga n'égale pas la trilogie originelle de Drew Karpyshyn, néanmoins cela reste un bon complément à l'histoire de Mass Effect, et aide à mieux comprendre certains rouages du scénario.

Malgré la gueule de bois la plus sévère de toute sa carrière, Sloane Kelly gardait le sourire.