AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Twisted tome 1 sur 4
EAN : 9780349434278
368 pages
Piatkus Books (05/05/2022)
3.74/5   1669 notes
Résumé :
Alex Volkov a délibérément décidé de mettre de côté ses sentiments et garder un cœur de glace. Il ne pense qu’à atteindre le succès et à se venger. Alors, lorsque son meilleur ami lui demande veiller sur sa petite sœur, il est très ennuyé. Surtout que la jeune femme parvient vite à pénétrer sa solide cuirasse. Elle-même a connu un passé difficile, mais elle garde un regard optimiste sur le monde. Et elle est peut-être la seule à discerner que la glace qui entoure le... >Voir plus
Que lire après Twisted, tome 1 : Twisted LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (168) Voir plus Ajouter une critique
3,74

sur 1669 notes
Affreux.

La plume est pleine de répétition et l'intrigue est irréaliste ( la coïncidence et le hasard des trucs nottament...).

Alex est un psychopathe qu'on est sencer aimé parceque monsieur à un lourd passé ( comme tout le monde dans cette saga apparament)( cela n'excuse pas tout bon dieu...) et qu'il est beau ( haha évidemment) et intelligent ( il est même BILIONNAIRE à 26 ans de part son boulot ). Dommage qu'il sois un si gros red flag... le mec suis partout ava, respecte pas ses besoins de distance , d'intimité... il a su lui dire des propos très blessant sans sourciller physiquement, lui interdit de poser dans un magasine alors qu'elle le veux, est toujours très dominant avec elle ( hors scène de sexe je veux dire et on y reviendra...), tres possesif ( au point de la menacer de viol si elle le trompe...) ,sans compter le plot à proprement parlé ( toute cette histoire de vengeance..bref). Mais à côté de ça on est sencer croire que il est capable de faire des déclarations à ce point là grandiloquente à ava sincèrement, qu'il est capable de s'être attaché à elle a ce point la en si peu de temps lui qui ne s'attache jamais? ( elle en a du pouvoir la petite ava mdr)

Ava...eh bien...elle était gentille et douce...classique....

Les amies sont sympa, on voit que lautrice veux que l'on lise leurs tomes.

Le seul éléments intéressant était disons leurs backstoty et les traumas qui en découlent.

Maintenant j'aimerais parler de 2 choses :

Premièrement cette fascination du booksta anglo saxon pour cette saga. Fascination qui commence à devenir inquiétante surtout Maintenant que je sais à quoi elle ressemble à l'intérieur....on est pas sortir de l'auberge de la culture des relations et hommes toxiques....

Deuxième chose : préparez vous au coût de gueule : est ce que par pitié peut on arrêter d'écrire des scènes de sexes ou 1- il semble obligatoire que cela ne sois pas doux et qu'il y a des dynamiques soumission domination. 2 - il semble obligatoire que cela sois l'homme qui domine. 3- le consentement n'est pas assez clair pour des scènes si violente/ irrespectueuse/ intense. 4 - il y a des ordres donné à la femme, des étranglements/ fessées, des insultes tout ça car monsieur la décide sans discussion auparavant. 5 - et ou évidemment pourquoi est ce que il en serait autrement, la meuf kiffe ( même si elle ne le dit , elle est toujours très passive... ne dit rien enfaîte...)

Je sais que cela sera comme ça voir pire dans les autres tomes car je sais très bien comment anna huang écrit ces scènes là.

Mais pitié peut on y réfléchir et avoir un regard critique la dessus ? Et faire autre chose ?

Je ne recomande pas du tout.

Je lirais peut être le deuxième car l'intrigue m'intéresse mais si c'est comme celui là où l'intrigue passe à la trape....
Commenter  J’apprécie          273
Commenter  J’apprécie          180
Ava est une jeune femme fleur bleue. Elle vient à peine de rompre avec son précédent petit-ami, car celui-ci la trompait. Cependant, il continue de la suivre et lui demande de le pardonner. Son petit manège tourne au stalking. Josh, le frère d'Ava, part en mission à l'autre bout du monde et ne pourra veiller sur sa soeur. C'est donc tout naturellement qu'il demande cette faveur à son meilleur ami, Alex Volkov. L'auteure nous dresse un univers de gosses de riche. Alex Volkov est multimillionnaire, il dirige déjà son entreprise et l'a crée tout seul quand il était encore au lycée. Cette proximité forcée amène nos deux protagonistes à être attirés l'un par l'autre tout en luttant contre cette envie, car ce ne serait pas correct vis-à-vis de Josh.

J'ai eu énormément de mal avec cette romance. J'en ressors très mitigée et dans une totale incompréhension. Je ne discute pas les goûts et les couleurs. Euh ! En fait, si je vais discuter, le phénomène de la blogosphère autour de cette romance me dépasse complètement. Elle est loin de mes valeurs. J'aime les romances où les maîtres mots sont : respect et égard pour l'autre.

Ici, certes, Ava est consentante. Mais le sommes-nous si nous sommes sous emprise mentale ? Alex a des paroles possessives comme : et lui, qui est-ce ? Est-ce que tu as été intime avec lui ? Prêt à le tuer, heureusement Ava le maîtrise avec des propos rassurants. Je ne vois pas en quoi leur relation n'est pas toxique.

Les scènes de sexe sont trop présentes, chaque occasion est bonne pour une partie de jambe en l'air. Si elles sont censées être érotiques au possible et apporter une certaine tension, elles m'ont vite lassée. Ce sont de vraies scènes de soumission. J'ai du mal à comprendre qu'on puisse parler d'amour dans le cas présent. Comment traiter une femme de salope peut-il être pris comme une marque d'affection ? N'est-ce pas dégradant à la longue ? Cela peut être un fantasme, mais se faire insulter à longueur de temps même au second degré réduit la confiance en soi.

Alex Volkov traite les femmes comme des objets en sa possession. L'auteure essaie de faire passer ça pour de la protection, mais c'est un contrôle maladif. Il ne peut la laisser seule ou loin de lui.

L'intrigue est soi-disant pleine de suspense, mais le côté sociopathe d'Alex Volkov fait que je ne m'y suis pas intéressée plus que ça et que le peu de rebondissements dans l'intrigue était prévisible. Bref, je ne pense pas te surprendre, cher lecteur, si je te dis que je ne lirais pas la suite. Cette saga manque de saveur et surtout elle ne correspond en aucun cas à mes valeurs.

Cela dit, les narrateurs sont au top, c'est grâce à eux que j'ai continué à écouter et essayer de donner une seconde chance à ce livre.

En résumé

Je suis totalement passée à côté de ce livre. Rien à faire ! Les propos ainsi que les valeurs portés par cette romance ne me correspondent pas du tout. Les scènes de sexe m'ont perdu, trop nombreuses et dégradantes. Elles font penser à « Cinquante nuances de Grey », le peu qui s'en est dit à sa sortie, car je ne l'ai jamais lu. Je ne lirais pas la suite.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Commenter  J’apprécie          170
Je n'aime pas trop la romance, mais comme je profite des séances de dialyse pour écouter des livres audio, la seule activité qui convienne à mon avis, j'en profite pour découvrir des romans que je ne lirais jamais autrement. Cette série a eu un immense succès et je voulais me faire mon propre avis à son sujet.

Ava est étudiante en photographie. Après un shooting dans la campagne, elle se trouve isolée sous une averse et doit appeler son frère Josh. Celui-ci n'est pas disponible et envoie Alex son meilleur ami récupérer sa soeur. Ava ne l'apprécie guère, elle le considère comme un psychopathe, qui a sûrement commis quelques crimes, il est millionnaire grâce à son logiciel de gestion. Alex et Josh sont amis depuis l'université, c'est un homme froid qui ne sait pas exprimer ses émotions si toutefois il en ressent. Ava est tout le contraire, une fille solaire qui ne veut voir que le meilleur dans les autres. Josh part un an à l'étranger comme médecin et demande à Alex de veiller sur Ava. Ils ne tarderont pas à tomber amoureux, comme on s'en doute dès que le bel Alex apparaît sous la pluie dans son Aston Martin.

L'évolution des personnages est intéressante et Ava n'est pas la fade jeune fille que je craignais. Tous les deux ont un lourd passé, Alex ne songe qu'à se venger tandis qu'Ava est en proie à la phobie de l'eau depuis que sa mère a essayé de la noyer quand elle avait cinq ans, elle est craintive et surprotégée par son frère, puis par Alex qui prend le relais. Si Ava est un personnage lumineux, on ne peut pas en dire autant d'Alex. Il refuse de s'attacher, ne cherche que le pouvoir et l'argent, il a des relations dominantes avec les femmes. Il tombe amoureux à son corps défendant, mais sa relation avec la jeune fille se déroulera sous le signe des montagnes russes. Il reste dominateur, Ava lui appartient et il n'hésite pas à se montrer violent avec son ex par exemple. Il a toutefois bon coeur sous son apparence de brute. Il semble que leur situation soit typique de ce genre littéraire, mais comme j'en lis très peu, c'est nouveau pour moi. Même s'il aime Ava, je considère Alex comme un personnage négatif, son amour est possessif et finalement malsain. Il veut que la jeune femme reconnaisse qu'elle lui appartient, et pas seulement dans le sens romantique, c'est une sorte de macho à l'ancienne, qu'on verrait bien en patron de la mafia. Je ne peux comprendre comment une fille de notre temps peut tomber amoureuse d'un homme aussi dominateur, même s'il est très beau et très riche. Il y a plusieurs scènes très hot, qui ont dérangé mon côté calviniste coincée.

On est dans l'univers du rêve américain, les deux héros sont des enfants d'immigrés qui se sont hissés au sommet de l'échelle sociale, une des amies d'Ava est une princesse, qui sera l'héroïne du tome 2. Ce roman est destiné à faire rêver les jeunes filles et pas à nous informer de la réalité de la société américaine. Alex est un héros tout puissant, son argent le met à l'abri de tout, il corrompt les personnes indispensables à ses projets et peut même tuer sans être inquiété. On espère que ce genre de personnages sans scrupule se limite aux romans, on peut en douter, même si la société évolue. On a pu voir il y a quelques années que même le directeur du FMI ne peut pas faire n'importe quoi sans conséquence.

La plume de l'auteure est très agréable et je suis entrée sans problème dans cette histoire où il y a du suspens quant au passé de nos héros, qu'on découvre peu à peu, ça devient vite addictif et il n'est pas exclu que je lise le deuxième tome. La lecture audio est très agréable, Alex est incarné par Sébastien Mortamet et Ava par Elodie Lasne, j'apprécie beaucoup ce procédé qui donne plus de consistance aux personnages. Je ne pensais pas avoir autant de plaisir à écouter ce roman, sans doute parce qu'on n'est pas dans une romance mièvre. Un grand merci à Lizzie et Netgalley pour leur confiance.

#TwistedLove #NetGalleyFrance !
Lien : https://patpolar.com/
Commenter  J’apprécie          140
Lecture personnelle.

Malheureusement, je vais être à contre-courant de tous les avis positifs. Je pense sincèrement que j'étais un peu vielle et trop guimauve pour lire cette romance très smut.

J'ai fait un blocage total sur le héros Alex qui peut se montrer très vulgaire et surtout très intrusif dans la vie de Ava. Les scènes intimes sont devenues malaisantes pour moi. le côté Robocop du héros ne m'a pas convaincu.

La romance est fluide et bien rythmé mais vers la fin j'ai trouvé les bonds dans le temps soudains et mal amenés.

Une romance où les héros vont plutôt me faire sourire mais non rêver... Je ne suis pas fermée pour lire le tome 2 que des lectrices ont annoncé beaucoup sympa.
Commenter  J’apprécie          90

Citations et extraits (113) Voir plus Ajouter une citation
Je l'attrape par le menton et l'oblige à lever son visage vers le mien.
- Dis-moi qui ou ce que je dois tuer, je grogne. [...]
- Je te l'ai dit, rien. C'est juste un lac, élude-t-elle, esquissant un sourire tremblotant. Tu ne peux pas tuer un lac.
- Je viderais tous les putains de lacs et même les océans du monde s'il le faut.
Commenter  J’apprécie          00
- [...] Je ferais n'importe quoi pour toi. Rien ne serait trop tordu ou impossible.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’étais pas vraiment amoureuse de lui, donc je n’ai pas eu le cœur brisé en soi, seulement c’est encore une autre personne censée m’aimer qui ne l’a pas fait.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu veux entrer ?
C’est un rêve. Obligé. Parce que les chances qu’Alex m’invite chez lui dans la vraie vie sont plus faibles que de parvenir à résoudre de tête une équation du second degré.
Je me pince. Aïe. Ok, pas un rêve. Juste un échange incroyablement surréaliste.
Des extraterrestres ont peut-être enlevé le véritable Alex en cours de conversation et l’ont remplacé par un imposteur, plus gentil et plus civilisé.
Commenter  J’apprécie          10
- […] On est coincés l’un avec l’autre pour l’année à venir, donc je cherche à nous rendre la vie plus facile. Alors prends ces foutus cookies et tu peux bien les manger, les jeter ou les donner à Nagini, ton serpent de compagnie, peu m’importe.
Sa bouche se contracte.
- Est-ce que tu viens de me comparer à Voldemort ?
- Quoi ? Non ! (Peut-être.)
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Ana Huang (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ana Huang
Le dernier tome de la saga Twisted d'Ana Huang, Twisted Lies, est disponible en librairie !
Résumé : Charmant, mortel et suffisamment intelligent pour le cacher, Christian Harper est un monstre vêtu des costumes parfaitement taillés d'un gentleman. Il n'a que faire de la morale et encore moins de l'amour, mais il ne peut nier l'étrange attraction qu'il ressent pour la femme qui vit juste un étage en dessous de lui. Elle est l'objet de ses plus noirs désirs, la seule énigme qu'il ne peut résoudre. Et lorsque l'occasion de se rapprocher d'elle se présente, il enfreint ses propres règles pour lui proposer un marché qu'elle ne peut refuser.
Douce, timide et introvertie malgré sa célébrité sur les réseaux sociaux, Stella Alonso est une romantique qui garde son coeur en cage. Entre ses deux emplois, elle a peu de temps ou de désir pour une relation. Mais lorsqu'une menace de son passé la pousse dans les bras – et la maison – de l'homme le plus dangereux qu'elle ait jamais rencontré, elle est tentée de se laisser aller à ressentir quelque chose pour la première fois depuis longtemps. Car malgré la nature froide de Christian, il lui fait tout ressentir lorsqu'elle est avec lui.
Leur amour est torsadé par les secrets et entaché par les mensonges… et lorsque les vérités sont enfin révélées, elles pourraient tout faire voler en éclats.
+ Lire la suite
autres livres classés : new romanceVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (4006) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}