AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Mission Terre tome 3 sur 10
EAN : 9782258023727
318 pages
Presses de la Cité (01/10/1988)
3.36/5   36 notes
Résumé :
Jérôme Terrance Wister est un étudiant tout à fait normal : même les psychiatres en conviennent.
Nul ne soupçonne qu'il s'appelle en réalité Jettero Heller, qu'il est extraterrestre et envoyé sur notre planète pour la sauver d'une catastrophe imminente... Jettero lui-même ne sait pas tout. Soltan Gris, son propre chef, travaille secrètement à faire échouer la Mission Terre. Grâce à un dispositif diabolique Jettero est presque transparent pour cet ennemi intér... >Voir plus
Que lire après Mission Terre, tome 3 : L'ennemi intérieurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Grande perte de vitesse dans ce troisième volume : l'intrigue principale n'avance pas d'un pouce, l'humour devient répétitif et sans surprise, et les critiques de la société laissent la place aux convictions personnelles de l'auteur, exprimées sans aucune subtilité. À peine fait-il l'effort de les replacer dans le contexte du récit ! J'espère un peu de renouvellement dans le volume suivant...
Commenter  J’apprécie          150
On constate dans ce troisième tome que Soltzn Gris est vraiment un incompétent qui ne voit pas puis long que le bout de son nez. Ce qui engendre des quiproquos et des situations cocasses ... on a mal pour lui. le monde que l'on découvre est un monde vraiment sombre et immoral ou les dirigeants, la justice, les forces de l'ordre et la médecine sont imbibés de malhonnête et de fourberie.
Ce monde ressemble par certains côtés au nôtre est c'est ce qui rend dérangeant est glauque cette dékalogie. Bref on ressort un peu ébouriffé de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          10
En fait, plus qu'un livre de SF c'est une charge contre la société américaine et plus largement humaine et tant pis si Hubbard est le créateur de la scientologie, tout ce qu'il dit est juste, alors... et on continue à s'amuser de l'humour sans fioriture et quelques fois cynique de l'auteur.
Commenter  J’apprécie          10
Grand fan de science-fiction, j'ai adoré cette dékalogie. Il faut passer outre le cursus de l'auteur pour s'attacher à une histoire qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre.

On ne s'ennuie jamais avec cette série.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
— Tu as trouvé des artistes, non ?
— Oui, mais leur style est très peu classique. Ils sont contre l’establishment, ce qui devrait leur valoir des amitiés. Ils sont totalement anticonformistes. C’est tout juste s’ils ont suivi les cours des beaux-arts à Empire, parce que leurs profs les haïssaient. Ils ont bien essayé de se fixer à Soho, le quartier des artistes, mais ils se sont mis tout le monde à dos et on les a virés. Ils refusent de prostituer leur art en travaillant pour des agences de publicité, alors ils crèvent de faim et ils ne savent plus où aller.
— Prostituer leur art, hum, fit Heller. Qu’est-ce qu’il y a de si répréhensible dans leur tendance artistique ?
— On appelle ça le « néoréalisme ». Quand ils peignent un bateau à voiles, ça ressemble à un bateau à voiles. Complètement révolutionnaire ! C’est de la provocation, à l’opposé de tous les courants modernes. Les gens qu’ils dessinent ressemblent vraiment à des gens !
Commenter  J’apprécie          80
Quand la cour prononce un verdict défavorable, il nous reste toujours le bazooka pour infirmer son jugement.
Commenter  J’apprécie          80
Qu’est-ce qui a pu vous donner cette idée folle que les fous ne pouvaient pas enseigner à l’école ? Il faut être fou ne serait-ce que pour commencer !
Commenter  J’apprécie          40

Video de L. Ron Hubbard (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de L. Ron Hubbard
INA 1972 Présentation de l'origine de cette "association" et témoignages d'adeptes.
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (113) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4874 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}