Mission Terre tome 4 sur 10

Michel Demuth (Traducteur)
Presses de la Cité (01/02/1989)
3.43/5   34 notes
Jerome Terrance Wister ? Babe Corleone dit qu'elle l'aime comme un fils, et on peut la croire : dans son métier, on sait ce que c'est que l'amour.
Que dirait-elle si elle apprenait que ce fils est un extraterrestre et qu'il a laissé au pays sa dulcinée, la belle comtesse Krak ? Oh, la situation ne serait pas simple. Quant à la comtesse, que dirait-elle en apprenant que son bien-aimé a établi son quartier général dans un établissement un peu spécial... >Voir plus
Que lire après Mission Terre, tome 4 : Une affaire très étrangeVoir plus
Un tome diaboliquement douloureux pour Soltan Gris. L. Ron Hubbard s'amuse avec son souffre douleur qui est toujours plus incompétent et malmené de tous côté. Certains passages du livre sont assez violents et les descriptions de l'auteur un peu crus mais on découvre là tous le style de cette saga qui navigue entre le récit subversif, des valeurs morales bafouées et un monde finalement complètement aliéné et dérangeant. Et toujours avec un humour corrosif.
Comme je l'ai lu dans la critique d'un autre lecteur, oui, ça finit quand même par devenir lassant. Il l'avait dit dès le volume 3, moi j'ai été jusqu'au 4. J'ai un peu de mal à croire qu'il va y avoir encore 6 volumes comme ça où il ne se passe pas grand chose, avec finalement très peu de SF et seulement une critique acerbe de notre monde, qui, même si on la partage, n'est pas ce à quoi on s'attend. Une petite pause et j'essaierai le volume 5 et on verra bien.
Grand fan de science-fiction, j'ai adoré cette dékalogie. Il faut passer outre le cursus de l'auteur pour s'attacher à une histoire qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre.

On ne s'ennuie jamais avec cette série.
J'adore Hubbard mais il y a semble -il une omerta sur cet auteur, on ne le trouve plus en magasin et il à disparu de médiathèques. La scientologie serait t'elle la cause

- Écoute-moi, espèce de (bipard). J’en ai marre de tes trucs! Tu ne connais que les EXTRÊMES! D’abord tu es tellement mal équipé que tu ne ferais pas jouir une puce, et maintenant tu défoncerais une chamelle!