City Editions (30/11/2016)
4.67/5   3 notes
Nouveaux défis, toujours plus chauds, pour la brigade des pompiers sexy.C'est la Saint-Valentin et la brigade des pompiers de Paris est sur tous les fronts. Un accouchement imminent, un célibataire qui veut se jeter du Sacré-Coeur, un couple coincé en plein ébat : à Paris, le feu n'est pas que dans les c?urs !Pour la fête des amoureux, Maxime a quelque chose de très spécial à offrir à Catherine. Un cadeau qui pourrait bien la faire entrer pour de bon dans sa vie. Qu... >Voir plus
Que lire après La Love Compagnie, tome 3 : ArdentsVoir plus
Une série remplie d'action et de romance sur nos Soldats du feu et secouristes à Paris, le Caporal-Chef de Taillac Loys, et son équipe, Maxime, Adrien, Amandine, Ryan, Sanata, Valentin et Morgan.

Pour la Saint Valentin, 24 heures très dures pour nos héros. Première intervention, Marlène va accoucher chez elle avec l'aide de nos pompiers, de belle émotion. Puis s'enchaînent diverses sorties et interventions suite à l'isolement, la solitude ou au pouvoir du bonheur.

La narration est à la troisième personne, et les points de vues sont diversifiés entre les personnages. L'écriture est aussi addictive que dans les autres épisodes, sans futilité et ennuis. le suspense, l'action et les sentiments sont présents. le saut dans le temps entre les épisodes est déstabilisant et bien dommage, car nous loupons de nombreux échanges et scènes qui auraient mérité être développée. Comme pour les autres tomes, nous remarquons un manque de exploration sur certains passages. Cela semble être survolé.

Ce troisième épisode est une suite merveilleuse pour notre feuilleton. Les rencontres se succèdent, et aboutissent à l'amitié ou à l'amour. Les personnages se dévoilent de plus en plus, personnalité, caractère et histoire personnelle. Vivement la suite !!
Ce troisième épisode est dans la lignée des deux premiers, Julie Huleux ne se contente pas d'explorer les relations intimes de nos héros, non, on se retrouve au coeur de leur vie professionnelle et c'est un aspect qui apporte de la nouveauté dans le genre.

C'est la Saint-Valentin et les interventions se multiplient ne laissant que très peu de repos à nos soldats du feu. Mais chaque situation se propice à faire des rencontres et des rapprochements inattendus.

Avec cette réédition j'ai trouvé le résumé très parlant et il n'est donc pas nécessaire que je revienne sur ce qu'il se passe dans ce tome. J'ai retrouvé nos personnages avec grand plaisir, je me souviens encore des belles émotions que j'ai ressenti avec les premiers épisodes.

Ici, le danger et la sensualité sont de nouveau mêlés avec brio. Julie Huleux a travaillé son scénario en se rapprochant de ces hommes et femmes qui risquent le vie en combattant le feu et cela se sent dans l'histoire. Nos héros sont de vrais « héros » sur le terrain et en dehors.

Cette série se décline en format assez court, l'auteure n'approfondit donc pas vraiment chaque situation et parfois on en ressent un petit manque. Mais cela n'empêche en rien la compréhension, juste à certains moments j'aurai aimé plus de détails. Mais le principe de la série est de passer un agréable moment en suivant les aventures de ces hommes qui font tant rêver les femmes.

Julie Huleux sait écrire des scènes érotiques qui vous feront rougir de plaisir, et je vous avoue que j'aime aussi ses petites fantaisies qui m'ont fait sourire.

En bref, ce troisième tome m'a beaucoup plu, c'est une petite parenthèse littéraire sexy et pleine d'action. Un mélange savamment dosé pour vous faire passer un bon moment.

Cette lecture en trois mots :

Sexy – Rythmée et délicieuse.
Lien : https://lmedml.wordpress.com..

Chapitre 1 : 3h06 :
"- Les choses sérieuses ont commencé, hein ?
- Oui, confirme la victime en lissant un pli imaginaire sur sa longue chemise de nuit.
-Combien de temps entre les contractions ? questionne-t-il en cliquant sur son stylo-bille pour en faire sortir la mine.
- Trois minutes.
- OK. C’est pas votre premier bébé, n’est-ce pas ?
Il lui adresse un clin d’œil après avoir montré d’un geste circulaire de son stylo les jouets d’enfants parsemés dans le salon autour d’eux.
- Moi, non. Lui, oui, rit la femme en pointant son conjoint de l’index. La petite est chez mes parents.
Le mari sort de la cuisine avec un plateau de tasses de café. Il tente de contenir ses tremblements nerveux, mais une nouvelle contraction arrache une inspiration douloureuse à son épouse, le faisant tout lâcher. Dévoré par l’inquiétude, il se précipite vers elle, sans se soucier de la céramique brisée et des liquides qui se répandent sur le tapis clair. Il lui tient la main et lui dégage le visage de sa frange.
Pendant ce court laps de temps, Adrien partage son attention entre la femme en souffrance, et l’imposante montre à son poignet où défilent les secondes.
Morgan, lui, se lève et observe en retrait. Il a son téléphone portable à la main, prêt à joindre les services médicaux pour un bilan d’urgence.
Et Amandine se fait toute petite, encore sonnée par la gestion de l’événement. Elle ouvre son sac de secourisme, et cherche quelque chose dedans pour se donner un minimum de contenance.
- OK, dit le pompier roux en jetant un bref regard vers son collègue. Ça m’a l’air imminent. On va être un peu court pour l’hôpital. Qu’en pensez-vous, Madame ?
- Marlène. Si vous allez me faire accoucher chez moi, autant nous appeler par nos prénoms.
- Quoi ? Mais non, enfin ! proteste le futur papa. Vous avez encore le temps de… Appelez au moins un médecin !
- C’est en cours Monsieur, précise l’autre secouriste, le téléphone sur l’oreille.
- Je m’appelle Adrien, reprend le Caporal Laurent, la demoiselle avec nous c’est Amandine, et le chef c’est Morgan. Nous allons effectivement vous aider à accoucher ici, Marlène. Tout va bien se passer.
- Ça va bien se passer, répète la femme en soufflant en prévision de la prochaine contraction."
Chapitre 2 : 7h45 :
" - Ok, merci les garçons, tonne le Sergent Valentin Valence pour attirer l’attention des quarante pompiers rassemblés au rez-de-chaussée.
- Hé ! s’indignent des voix féminines.
- Et les filles… Pardon, concède-t-il enjôleur. La journée ne devrait pas être bien différente d’une autre, mais préparez bien les ambulances, au cas où. Car aujourd’hui… Aujourd’hui… est un jour un peu particulier…
De Taillac, bras croisés sur les pectoraux, retient un début de rire au ton du grand black massif se prenant pour un comédien de stand-up.
- Car aujourd’hui, poursuit Valence, c’est ma fête : la St Valentin!
- Oh putain, entend-on râler.
- Navré pour ceux qui l’ont oublié, vous appellerez votre moitié pour vous faire pardonner plus tard ! Haha ! En attendant, pensez allergies aux noisettes dans les boîtes de chocolats, accident de BDSM et déclarations d’amour incongrues sur la voie publique. Ça peut mal finir, conclut-il souriant.
Un rire général accueille sa blague, pendant que les pompiers relevés vont se changer en civil. Bien heureux de laisser la garde aux collègues."

Lire un extrait