Points (16/02/2024)
4.18/5   11 notes
Les textes fondateurs de l'Islam émanent de trois sources distinctes le Coran, qui pour tout musulman est la Parole même de Dieu, révélée à Muhammad par l'entremise de l'Ange Gabriel ; les Dits du Prophète (Hadîths), consignant les propos qu'il a tenus pour éclairer les significations du Coran et pour faire ressortir les valeurs spirituelles, morales et sociales qui en découlent ; enfin les Chroniques, qui rapportent les témoignages des contemporains du Prophète sur... >Voir plus
Que lire après Al-Sîra : Le Prophète de l'islam raconté par ses compagnons, tome 1Voir plus
Un livre intéressant avec une naration à la porté de tout le monde. Beaucoup de nouvelles chose à connaître et surtout le désir de connaître la suite (Tome 2).
un livre que j'ai beaucoup apprécié. très bien écrit et bien documenté, sans faire du bourrage de crane