EAN : 9782709620666
J.-C. Lattès (04/03/2003)
Amoureux fou des arbres, partisan acharné de leur sauvegarde, et fabuleux globe-trotter, tel est le portrait de Jérôme Hutin qui depuis près de dix ans sillonne la planète à la recherche des plus vénérables sentinelles de la nature.

Il a répertorié les essences rares les plus anciennes - souvent vieilles de plus de 1 000 ans - celles dont les légendes et les histoires ont traversé les siècles, celles qui furent les témoins du destin des hommes et qui ... >Voir plus
Que lire après Les arbres vénérables. Le tour du monde des géants millénairesVoir plus
Un magnifique ouvrage présentant quelques-uns des plus beaux specimens d'arbres les plus vieux de différentes région du monde. Une invitation au voyage à travers textes de légendes, histoires et anecdotes appuyée par des photos de qualité. Une oeuvre d'art.

Arbre de vie, c'est le nom que l'on donne aussi à l'Arbre de Liberté, symbole de la liberté, amis aussi de la nature et de la vie. Emblème des acquis de la Révolution française, il a persisté bien au-delà de cette période pour se répandre à travers le monde que ce soit en Italie, en Inde, au Sénégal et même en Chine. Il a fasciné les peuples du monde entier : il est un symbole de fécondité, de renaissance, parfois un monument religieux substitué à la croix. Dans le monde rural il est devenu un symbole des temps nouveaux.
L'Arbre, source de vie, dont les branches pourraient être l'emblème - et le sont parfois - d'une province, d'un pays, doit être défendu par des lois strictes. C'est pourquoi, je désire plus que tout que diffrents vieux arbres soient inscrits au Patrimoine végétal et culturel mondial et j'espère y arriver avec le soutien de l'Unesco et de l'IUCN.

Dans la catégorie : ArbresVoir plus
>Spermatophytes (plantes à graines)>Plantes herbacées et ligneuses>Arbres (30)