Artalys (27/02/2012)
3.17/5   3 notes
Wôrjan, un monde sauvage mais évolué, où la magie règne depuis toujours. Une terre où le mal guette la moindre faille, depuis les abîmes, pour surgir et affirmer son pouvoir. Cependant, les dieux sont aussi présents, et dans le maelström du temps, une légende qui devait défier les siècles prend un jour le visage d’une jeune humaine, Maelya, prêtresse et guerrière. Elle sera celle qui chassera les démons et équilibrera la balance du bien et du mal, celle qui unifiera... >Voir plus
Que lire après Les chroniques de WorjanVoir plus
J'ai ce roman dans ma pal depuis un long moment et j'avoue l'avoir lu en plusieurs fois, je m'expliquerai plus tard sur la raison de cette lecture hachée.Je tiens dans un premier temps à m'excuser auprès de la maison d'édition pour ce retard de lecture, cela est une première pour mois mais il m'a fallu plusieurs semaines pour lire ce roman qui est d'un genre tout nouveau pour moi, en effet il s'agit de la fantasy érotique.

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais je peux vous assurer que dès les premières lignes, on comprend très vite ce qui nous attend. Bon la littérature érotique, c'est pas vraiment mon dada…Les chroniques de Worjan racontent l'histoire de Maelya, une humaine qui sera formée à l'art de la guerre et à la magie mais j'ai bien eu l'impression que les pulsions sexuelles de la demoiselle (vierge en début de roman, beaucoup moins sur la fin) furent mis un peu trop en avant. Certes c'est annoncé dès le début EROTIQUE donc je ne pouvais que m'attendre à cela mais certains passages furent trop “fort” pour moi et trop souvent présent.

Là est la raison de ma lecture hachée, en effet je n'aurai pu lire ce livre d'une seule traite.

Par contre un gros point positif est le style de l'auteure qui m'a vraiment plu.On réussit, malgré les passages un peu trop “hot” à entrer dans l'histoire profonde (sans jeux de mots je vous promets) du livre. Donc merci pour ça.

La seconde partie du roman est beaucoup plus équilibrée quant à la proportion fantasy/érotisme donc merci pour cette relâche. Cette moitié du livre m'a vraiment beaucoup plu.

Donc si vous êtes amatrices ou amateurs de ce genre de lecture, sincèrement foncez!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi j'ai vraiment eu du mal mais heureusement on retrouve cet univers fantasy que j'adore et il y a bel et bien une histoire qui se cache derrière cet érotisme.

J'attribuerai la note de 6/10 qui est une note personnelle dûe au caractère érotique du livre.

Je remercie les Editions Artalys qui m'a permise de lire ce roman et qui m'a laissé un petit délai bien sympathique.
Je viens de terminer la lecture de « Les chroniques de Worjan » de Muriel B.Intem. Je tenais à remercier les éditions Artalys pour cette découverte. Il s'agit d'un roman d'erotic-fantasy, un mélange de plus en plus présent dans les librairies.

Le roman m'a plutôt plu bien que certains éléments m'ont un peu gâchée la lecture.

Tout d'abord, la partie érotique m'a laissée sur ma faim. Nous sommes confrontés à des scènes érotiques dés les premières pages, et bien qu'on n'en reste pas de marbre au début, les scènes se répètent un peu par la suite. Parfois trop nombreuses, parfois trop répétitives, ces scènes nous donnent l'impression de combler les vides. de plus, il faut quand même avouer que notre héroïne se laisse facilement tenter, que ce soit de façon corporelle ou sentimentale. En effet, les affinités se créent un peu trop facilement à mon goût durant tout le récit.

Malgré ses aventures sentimentales, notre jeune héroïne affronte plusieurs fois le mal et là par contre j'ai vraiment apprécié. Les races, la magie, les conflits, tous les éléments du fantastique forment un bon amalgame et rendent le récit vivant. Dans la dernière partie du roman, on ne lâche plus le livre. On remarque une sorte de progrès dans l'écriture du récit qui est donc plus palpitant et plus prenant sur la fin.

Finalement, le livre est bien écrit, ce n'est pas de la grande littérature mais la lecture est fluide et plaisante. J'aimerais découvrir la suite pour apprécier le progrès du récit et peut-être lire des scènes érotiques plus recherchées.
Merci à la Magye des Mots enfin, plus précisément à Nennia, pour ce livre voyageur et aux éditions Artalys.
Ce livre est classé en Fantasy Erotic : je ne savais même pas qu'il y avait ce genre littéraire, Fantasy oui, romance érotique oui, mais les deux combinés ... euh Non !

Ma curiosité a donc été piquée et j'ai demandé si je pouvais avoir ce livre. Vous allez me dire que je savais à quoi m'attendre, et je vous répondrai que, effectivement, c'était comme je l'imaginais mais surement avec moins de sexes !

Mais pour moi, érotisme (ou scènes érotiques) ne rime pas forcément avec sexe à outrance et malheureusement dans ce récit il y en a bien trop à mon goût.

L'univers et le personnage principal créés sont très intéressants, nous avons une quête, des elfes, des mages, des sorcières et c'est vraiment un bel univers.

L'héroïne sait nous faire parfaitement percevoir ses sentiments amoureux, ou seulement ces désirs, et fait très bien passer ses émotions. Certaines scènes érotiques m'ont plu, les romances de notre héroïne sont souvent belles et touchantes.

On démarre avec une jeune héroïne vierge mais je peux vous dire que ça change dans la suite du récit. Il n'y a aucun tabou dans ces scènes ! Toutes ne m'ont pas dérangé, au contraire certaines étaient romantiques et belles.

Cependant, à d'autres moments, ces aventures sexuelles m'ont contrarié : l'héroïne aime un homme, a une vraie relation avec lui. Puis arrive une femme, notre héroïne la désire, et lui, il succombe à cette femme pour que notre héroïne accepte son attirance pour elle et qu'elle puisse être avec les deux.
Euh ... Okay donc il y a du sexe mais aucun sentiment de trahison, de jalousie, tout est magnifique. Cette partie là, m'a déçue et gênée. L'auteur nous montre qu'il n'y aucune exclusivité et que tout est accepté.

L'auteur a une très belle plume, ce qui ne gâche rien, elle a créé un monde où le sexe tient une place importante dans la vie des gens. le sexe, même à plusieurs, je n'y vois pas d'inconvénient c'est très bien mené. Cependant il y a trop de scènes érotiques au dépend de notre intérêt, enfin je pense. Donc il y avait quand même de l'intérêt dans ma lecture mais j'avoue que tout ce sexe m'a un peu saoulé.

C'est dommage, ça n'a pas fonctionné avec moi, mais j'ai vu de bon avis de personnes qui ont su s'immerger totalement dans leur lecture.

Ce n'est pas mauvais pour ma part car j'y ai trouvé quand même de belles choses, comme l'écriture de l'auteur qui est vraiment très plaisante. Notre héroïne touchante, courageuse. Mais je suis navrée, il a bien trop de scènes de sexe à mon goût, j'aime ça mais c'est comme trop se gaver d'un bon plat, ça peut devenir indigeste.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..