Citations sur À moi seul bien des personnages (131)

Vous êtes une transsexuelle ! lui dis-je.

Miss Frost répondit sèchement:

- Mon jeune ami, je te prierai de ne pas me coller d'étiquette. Ne me fourre pas dans une catégorie avant même de me connaître !!
Me sentir seul, j'en avais l'habitude, mais la haine de soi est bien pire que la solitude.
Elle s'appelait Ellen; c'était une de ses blondes enjouées, coiffée en petit page, avec une bouche ridiculement petite, aux lèvres minces. Elle avait des seins agressifs, qui démentaient une allure plutôt androgyne. Bon sang, c'est vous dire si elle était mon genre!
[...] l'écriture est une ascèse. [...] on n'écrit rien de bon quand on "se lâche".
Vous êtes une transsexuelle! lui dis-je.

Miss Frost répondit sèchement:
"Mon jeune ami, je te prierai de ne pas me coller d'étiquette. Ne me fourre pas dans une catégorie avant même de me connaître".
– Les jeux sont faits, à présent, nous sommes ce que nous sommes.
According to my mother, I was a fiction writer before I'd written any fiction, by which she meant not only that I invented things, or made things up, but that I preferred this kind of fantasizing or pure imagining to what other people generally liked - she meant reality, of course.
Mes amis homos ne voyaient pas d'un bon œil mon existence de bisexuel; soit ils refusaient de croire que j'aimais vraiment les femmes, soit ils pensaient que je manquais d'honnêteté, ou que je ne prenais pas de risques. Pour les hétéros en general, y compris les meilleurs d'entre eux, comme Arthur, un vrai prince, un bisexuel n'était qu'un homo.
My dear boy, please don't put a label on me − don't make me a category before you get to know me !
Eh bien ,Bill, voilà comment ça marche, selon moi : quand une fille voit ses seins pointer, elle leur met un soutien-gorge d'entrainement, le temps qu'ils comprennent à quoi ça sert.
J'étais sidéré. Littéralement. Je n'arrivais pas à concevoir pourquoi Miss Frost devait entraîner ses seins. L'idée que les seins avaient quelque chose à comprendre était tout aussi nouvelle et perturbante pour moi. Et pourtant mon amour obsessionnel pour Miss Frost m'avait révélé que mon pénis pouvait lui aussi avoir des pensées parfaitement autonomes. Alors, si les sexes pensaient, j'étais prêt à admettre que les seins puissent avoir eux aussi une opinion personnelle.